Personnaliser les catégories sur Wordpress

Nouveau WRInaute
Encore moi ! Désolé de vous embêter encore avec Wordpress...

Je sais qu'il est possible de créer des "dérivés" des articles, mais est-ce possible également de le faire sur les catégories ? Par exemple, peut-on ajouter des champs personnalisés aux catégories ?

Si c'est possible, j'aimerais pouvoir créer des catégories de plusieurs types :
- des standards
- des catégories de type personnalisé A, avec certains champs personnalisés
- des catégories de type personnalisé B, avec d'autres champs personnalisés

Ensuite quand je crée un article, je l'affecte à une ou plusieurs catégories, qu'elles soient standard ou personnalisées.

C'est possible ?
 
Nouveau WRInaute
Pour que certaines pages "catégorie" apportent une vraie valeur ajoutée (que ce soit mieux qu'un simple listing d'articles)
Ca passerait par quel genre de développement ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
A ce sujet, y a-t-il une façon simple d'associer une image (vignette par exemple) à chaque catégorie ? Ca n'a pas l'air d'être prévu de base par Wordpress
 
WRInaute discret
Bonjour,
Il y a le plugin "Category Icons" qui fait ça avec la possibilité d'inclure une description de la catégorie :)
Je l'ai déjà expérimenté, c'est simple et ça marche bien
 
Nouveau WRInaute
Merci UsagiYojimbo, par contre HeadSpace2 fait doublon avec Wordpress SEO (yoast) que j'ai choisi :-(
mais sinon ça semble correspondre à mes besoins.

Merci pour vos autres réponses, je vais aller tester Category Icons
 
WRInaute discret
Hervé4 a dit:
Encore moi ! Désolé de vous embêter encore avec Wordpress...

Je sais qu'il est possible de créer des "dérivés" des articles, mais est-ce possible également de le faire sur les catégories ? Par exemple, peut-on ajouter des champs personnalisés aux catégories ?

Si c'est possible, j'aimerais pouvoir créer des catégories de plusieurs types :
- des standards
- des catégories de type personnalisé A, avec certains champs personnalisés
- des catégories de type personnalisé B, avec d'autres champs personnalisés

Ensuite quand je crée un article, je l'affecte à une ou plusieurs catégories, qu'elles soient standard ou personnalisées.

C'est possible ?


Il faut partir a l'envers
Quand tu crées une page via WP, tu peut lui donner une apparence différente via un selecteur
Pour avoir des gabarits de pages différentes , tu doit les créer en php et les mettre bien sur dans ton template

pour incrémenter tes futurs gabarit dans le selcteur via l'interface de postage page

ce code en 1er dans la page

Code:
<?php
Template Name: Nom de ton gabarit
?>


Et bien sur aprés ce code le code template qui va te genere une autre page gabarit !
voila une façon de voir les choses
 
WRInaute accro
Là tu parles de pages.
Lui il parle d'articles et surtout de category.php Cela permet de mettre un contenu important sur les pages d'archives de catégorie, sans doublonner inutilement category.php avec des "page" qui reprennent la boucle.
 
WRInaute discret
oui juste ...

mais si il a le plug in redirection, ça deviens plus clair

Rédiger l'article dans un article
Mettre le meme dans une page avec gabarit

Et via le plugin redirection rediriger en 303 permanent le lien de l'article vers le lien de la page
Si pas de plugin redirection : redirect 303 permanent dans htaccess
 
WRInaute accro
Mais non banane :) , il n'y a pas besoin de redirection du tout.

Là il parle de catégories parce qu'il veut enrichir la page d'archives de catégories qui affiche tous les articles d'une catégorie donnée.

Tu peux en personnaliser l'affichage autant que tu veux à partir de category.php (en créant category-xx.php ou en utilisant les marqueurs de modele du type if is_category(xx) )

Donc tu utilises directement les "templates" fournis par le système de wordpress, sans avoir besoin de passer par une page.
 
Discussions similaires
Haut