Personnaliser plus en profondeur les "Rapports personnalisés"

Nouveau WRInaute
Bonjour,


dans Google Analytics, je cherche à personnaliser davantage les "rapports personnalisés".
J'ai déjà créé des segments avancés ce qui est pratique, mais dans les rapports, je voudrais pouvoir sélectionner QUELLES SOURCES montrer en dimension.

Par exemple, je voudrais :
en haut les entrées
en bas (lignes), je voudrais ne voir qu'un DETAIL de sources, par ex/ CPC

Bien entendu il est possible d'utiliser le filtre du bas, mais cela ne reste pas : je voudrais que mon rapport ne me montre QUE les entrées du CPC, et ce chaque fois qu'il est généré (sans avoir à refiltrer etc etc...)

Est ce possible?

De même, est ce qu'il serait possible de se créer différents tableaux de bords pour différents produits clés?
(donc un résumé de différents rapports, regroupés ensembles).

Merci de votre aide :)
 
WRInaute impliqué
réponse courte: pas moyen de créer des tableaux de bord différents

cela dit, les rapports personnalisés sont configurables au petit poil, surtout si ils sont utilisés en conjonction avec les segments avancés
 
Nouveau WRInaute
Une autre question sur les rapports personnalisés & les alertes :
comment se fait il qu'il ne soit proposé que 4 objectifs, alors que l'on peut en avoir défini jusque 20?

Est ce que les rapports & alertes se basent en fait sur les 'ensembles d'objectifs'? Au nombre de 4... mais ça n'a pas de sens...





clipboard02jg.jpg
clipboard03p.jpg
 
Nouveau WRInaute
merci pour cette réponse. Qu'est ce qui est sortit en octobre? Les rapports perso?

On m'a suggéré d'utiliser des "variables personnalisées" puisque l'on ne peut pas utiliser les autres objectifs.
Mais d'après ce que je trouve sur internet, il faut toucher au code pour cela... non?

Pour attacher un segment à un visiteur, on utilise la fonction _setVar. Par exemple, pour identifier les clients sur un site transactionnel, il suffit de faire un appel à cette fonction sur la page de confirmation de transaction. Voici à quoi pourrait ressembler ce code, pour créer un segment “customer”, sur la page suivant le login:

<script type="text/javascript">
pageTracker._setVar('customer');
</script>

IMPORTANT: ce code doit être placé après le code de suivi de Google Analytics. Une fois ce code en place, un visiteur qui effectue une transaction sur le site sera désormais classifié comme “customer”. Les autres visiteurs seront identifiés par le très générique segment “(not set)”. Les segments ainsi créés sont accessibles via le rapport “Visiteurs > Valeurs

http://www.adviso.ca/blog/2009/01/28/les-variables-personnalisees-dans ... analytics/
 
Discussions similaires
Haut