de l'html au php : déclassement sur google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site est en html. On me propose de le refaire mais en php. Hors je souhaiterai garder ma première place sur google (suivant certains mots clés). Est-ce qu'il y a un risque de déclacement en passant d'une extension à une autre ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Le passage d'une technique à l'autre peut être transparent si on prend soin de conserver les anciennes urls, ce qui peut se faire par de l'url rewriting.
Sinon, en faisant une redirection 301, il y a de fortes chances pour que la perturbation soit de courte durée...
 
Nouveau WRInaute
Merci. Ca me rassure... L'url rewriting me semble indispensable si je veux que tout le référencement naturel reste tel quel.

Avez-vous une méthode préférée pour cela ?
 
WRInaute passionné
Le mieux serait d'indiquer (si tu as Apache, y'a de très grande chance) dans un fichier .htaccess à la racine de ton site :
Code:
AddType application/x-httpd-php .html

Comme ça t'es tranquille puisque même si ton fichier porte l'extension html , il sera interprété comme du PHP :),

Désolé pour ceux qui poussent à la redirection 301 sans aucun conseil de procédure à chaque transferts (j'ai moi aussi par le passé pensé que c'était La bonne solution), ce n'est malheureusement pas aussi souple que ça. La redirection 301 (massive) peut faire quand même des dégâts irréversible au niveau positionnement. :?
 
Discussions similaires
Haut