de www.monsite.com/index.php?page=nompage à www.monsite.com/index-nompage.php

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis novice en technique de URL Rewriting et je me suis trouvé devant ce problème.
Je voulais effectué une réécriture des url de mon site de cette façon
de:
www.monsite.com/index.php?page=nompage
à
www.monsite.com/index-nompage.php

dans le fichier .htacess j'ai mis ceci:
RewriteRule ^index-([A-Z-]+)\.php$ index.php?page=$1 [L]

mais ça n'a pa marché je sais pa pourquoi :( , quelqu'un peut m'aider svp
 
WRInaute occasionnel
Bonjour ephenea,

pour la syntaxe, essayes plutôt :
RewriteRule ^index-[a-zA-Z0-9\-_+]+\.php$ index.php?page=$1 [L]


Après, quand tu appelles, via la barre d'URL la page : www.monsite.com/index-nompage.php, est ce que cela fonctionne ?

Si la réponse est non, qu'as tu comme message d'erreur ? page introuvable ? erreur interne ?

Ton hébergement supporte-t-il le rewriting ? Est ce que ton fichier .htaccess commence par :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
 
Nouveau WRInaute
j'ai essayé la syntaxe que tu m'a donné mais ca marche toujours pas ! le message d'erreur c'est 404 not found.
mon htacess commence bien par
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

pour l'hebergement normalement il supporte le rewriting car j'ai utiliser htacess pour forcer les www et ca marche !!! sinn comment je peut tester si il supporte ou pas ???
 
WRInaute occasionnel
TU peux m'envoyer l'URL de ton site et le contenu complet de ton htaccess par MP ? Je vais regarder ça, et on postera la solution à la fin.

Peut être que tu as une clause qui empèche d'exécuter correctement l'URL rewriting.

D'autres personnes ont déjà été dans ton cas, et d'autres le seront encore après, ça pourra toujours les aider :D

Ah, au fait, tu es chez quel hébergeur ? J'ai déjà eu affaire à des hébergeurs où les clauses devaient être ecrites différemment.
 
Discussions similaires
Haut