Décalage "pages de destination" VS "pages"

WRInaute discret
Bonjour à tous, et désolé si ma question vous paraît un peu bête...

Lorsque je me rends dans "Contenu > Contenu du site > Pages de destination" (avec le segment "Trafic généré par les résultats naturels" activé), je n'obtiens pas du tout les mêmes données que lorsque je me rends dans "Contenu > Contenu du site > Pages" (toujours avec le segment "Trafic généré par les résultats naturels" activé).

En effet, comment le nombre de visites peut être inférieur au nombre de consultations uniques ?

Et pourquoi dans un cas GA me propose le nombre de "pages vues", et dans l'autre le nombre de "visites" ?

analytics.jpg


Merci de votre aide ;)
 
WRInaute passionné
Les pages de destination sont les pages d'entrée sur le site. GA donne le nombre de visiteurs qui sont arrivés par ces pages.

Pages concernent toutes les pages du site, les stats concernent donc les pages vues et les consultations uniques.

Le nombre de visiteurs sur une page de destination peut donc être inférieur aux consultations uniques, puisqu'il ne prend en compte que les visites arrivées directement sur la page et pas l'ensemble des consultations de la page.
 
WRInaute discret
Mais dans la mesure où je cherche les pages qui ont enregistré des visites depuis les moteurs de recherches dans les deux cas ("pages" et "pages de destination"), indirectement je ne recherche que les pages de destination SEO. Non ?

Ou alors dans "Pages", sont considérés les internautes qui sont arrivés sur le site via n'importe qu'elle autre page depuis les moteurs de recherche, et qui ont au passage consulté la page en question ?
 
WRInaute passionné
MoiJeSors a dit:
Ou alors dans "Pages", sont considérés les internautes qui sont arrivés sur le site via n'importe qu'elle autre page depuis les moteurs de recherche, et qui ont au passage consulté la page en question ?
C'est ça.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
MoiJeSors a dit:
Mais dans la mesure où je cherche les pages qui ont enregistré des visites depuis les moteurs de recherches dans les deux cas ("pages" et "pages de destination"), indirectement je ne recherche que les pages de destination SEO. Non ?
en fait il faut faire très attention avec les segments avancés : ils portent sur les visites.
on définit des conditions pour segmenter les visites, et souvent on oublie que ça porte sur l'ensemble de la visite
 
Discussions similaires
Haut