demande d'acompte + banque

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Sur mon site de location je voudrai ajouter une fonction qui me permettrait de demander un acompte à mes clients lorsqu’ils font une demande de réservation.
Actuellement j'ai un simple formulaire que l'internaute me retourne en me précisant combien ils seront d'adultes et combien d'enfants.
Lorsque je reçois la demande je regarde sur mon planning (Excel) si les dates demandées sont dispo.

C'est a partir de là que je souhaiterai améliorer mon système afin que :

- si les dates sont dispo je retourne un message a l'internaute avec un lien (valable 3 jours) le renvoyant sur ma banque sur laquelle il paiera un acompte calculé automatiquement en fonction du nombre de personne qu'il a rentré lors de sa demande de réservation (si 2 adultes alors 30 % de 2x20€ x nombre de jours)
- Si les dates ne sont pas dispo je lui retourne un message comme quoi les dates sont déjà prisent.

Savez-vous comment je pourrais mettre ce petit système en place ?
 
WRInaute occasionnel
Comment ça bloquer la réservation ?

j'ai un calendrier fait sur excel ou je note les jours ou y'a des réservation c'est tout et en fonction je répond au client si c'est dispo ou pas
 
WRInaute occasionnel
oui mais juste pour le système d'acompte. pour le contrôle des date dispos ou pas je préfère gère ça moi mémé car parfois même si une date est dispos on ne préfère pas louer.. (enfin c'est une question de choix).
 
WRInaute occasionnel
Le top serait de faire un calendrier online ou tu valide ou non les séjours qui sont demandé en "jours non réservés"

Exemple, quelqu'un veut réserver la premiere semaine de Fevrier, malheureusement il voit directe sur ton site que c'est pas possible, comme ca toi tu gagnes du temps a ne pas lui dire "désolé pas possible", a contrario il verra les dates libres et fera une demande que tu recevras, que tu valideras via le module sur internet et ca enverra un mail avec le lien pour l'accompte.

A mon avis gère tout automatiquement ca sera 1000 fois mieux !

Si besoin tu peux me contacter, si c'est pour une location/hotel de montagne j'ai deja des clients la dedans donc ca pose pas de souci.

Sébastien
 
Discussions similaires
Haut