Demande d'avis et conseils

WRInaute passionné
Bonjour

Je n'ai pas eu le temps de faire une analyse détaillée mais quelques points sautent au yeux.

Coté design
Le design est soigné, mais peut être un peu trop chargé, mon avis perso et d'enlever l'une des deux colonnes sur les coté gauche et droit dans la partie basse des pages, celà donnerait plus d'espace au contenu.
L'entête est trop grand, à chaque fois qu'on clique sur un lien on doit scroller pour voir le vrai contenu, beaucoup de visiteurs s'y perdront (et encore j'ai un écran assez grand).
quelques images de qualité basse, notamment les cartes , fait des captures plus net sur google maps par exemple ;)


Coté contenu
Ca rejoint un peu ce que j'ai dis avant, le design trop chargé et l'entête trop grande donne l'impression qu'il y a très peu de contenu, et il n'est pas très visible avec tout ce qu'il y a autour.


Coté ref
1 - Attention au footer tu prend des risques de pénalité : le footer avec des mot clés est à éviter, au mieux ca t'amènera une poigné de visiteur au lancement du site, au pire tu te fera blacklisté au bout de quelque temps.
2 - évite les liste avec un mot clé à répétition : Province Tata, Province Guelmim, Province Tan Tan, Province Es Smara, Province Assa Zag
3 - Utilise des URL rewrité.


PS : je ne sais pas si c'est le site qui est pas fini ou c'est fait expré, mais quand je vais sur le sitemap et que je clique sur n'importe quel lien, ca m'amène toujours à la même page ! si le but est de chercher à référencer cette page avec différents mots clé, là encore tu risque des pénalité, sinon faut corriger le problème pour pointer vers les bonnes pages.
 
WRInaute discret
Bonjour @aladdin

merci vos remarques et vos conseilles ( j'étudie ça avec les équipes )

pour le problème de plan de site j'ai régler :wink:

merci en cours et bonne journée
 
Membre Honoré
Il est déconseillé de faire de la sur-optimisation.
Quand on clic sur les drapeaux il faut s'inscrire. :|
Quand on clic sur blogs il faut s'inscrire. :|
Les articles sont disponibles sans être inscrit, par contre il y a des textes qui sont plusieurs fois les mêmes sur une même page.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Il est déconseillé de faire de la sur-optimisation.
Quand on clic sur les drapeaux il faut s'inscrire. :|
Quand on clic sur blogs il faut s'inscrire. :|
Les articles sont disponibles sans être inscrit, par contre il y a des textes qui sont plusieurs fois les mêmes sur une même page.
bonjour

merciiiiii pour vos remarque

oui il y'a des rubriques ouvert à tous et des autres rubriques il faut inscrire
les 1er rubriques pour courage les intérnants à inscrire :wink: (l'objectif de site c'est d'arrivé au maximum des intérnauts )


Cam88 a dit:
Bonjour,
Dommage qu'on ne puisse pas agrandir certaines photos, je prend exemple ici : http://www.portailsudmaroc.com/liesteactu.php?ida=4 on le texte situé sur la mer est trop flou pour être lu comme cela
Sinon il est plutôt sympa :)

Bonjour
tu trouvé cette image avec bonne qualité dans l'intérieure de cette catégorie :wink:

merci pour votre remarque
 
WRInaute passionné
Si le but est d'attirer le maximum d'internautes, les forcer à s'inscrire est certainement une mauvaise idée.
avec ca tu perd minimum 80% des visiteurs qui ne reviendront plus jamais
 
Membre Honoré
L'inscription pour certaines pages n'est pas le mieux aussi pour aider l'indexation du site, puisqu'il y aura moins de pages utiles pour les utilisateurs et pour trouver une page ils devront se connecter et utiliser les favoris (moins facile).
 
WRInaute discret
aladdin a dit:
Si le but est d'attirer le maximum d'internautes, les forcer à s'inscrire est certainement une mauvaise idée.
avec ca tu perd minimum 80% des visiteurs qui ne reviendront plus jamais

Bonjour

le but est d'attirer le maximum des internautes qui inscrire dans le portail :wink:
 
WRInaute passionné
bloquer un contenu n'est jamais une bonne idée pour générer des inscriptions, à part dans les sites WAREZ ;)
 
Discussions similaires
Haut