Demande particuliére

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je poste ce message pour que quelqu'un de ce forum si sympa, me donne une réponse à ce casse-tête chinois, j'ai monté ce site www.carrecreateur.com, composé de 49 carrés, chaque créateur possède une page indépendante du type www.carrecreateur.com/créateur-x-ou-y...
J'en viens à ma question : Est il possible de les referencer indépendamment les unes des autres et surtout comment ?

Merci d'avance à tous les forumeurs et foromeuses qui me répondront ...:-)

WRInaute occasionnel
Je ne réponds pas directement à ta question, mais:
- le temps de chargement de chacune de tes pages est très long
- il y a beaucoup d'images et presque pas de texte, donc ton site ne donnera pas assez de matière aux moteurs pour t'indexer en bonne place
Or, il me semble que tout l'intérêt de ton site est d'offrir une visibilité aux membres inscrits, moyennant finances (je me trompe?) ?
Je ne veux pas m'avancer mais je pense qu'il faudrait revoir la stratégie sous-jacente (+ introduire davantage de contenus, réduire le tps de chargement de chaque page).

WRInaute discret
Bonjour,

Pour avoir des pages indépendantes en matière de référencement, il faudrait plutôt utiliser des sous-domaines plutôt que des dossiers. Ainsi si c'est les createurs qui ont le contrôle de leur page, leur contenu et leur référencement n'aurait pas d'influence sur celui des autres createurs, et il faudrait nécessairement référencer chaque sous-domaine comme des sites uniques et différents (il y a des nuances, mais je simplifie).

Donc là pour répondre à ta question, le référencement de toutes les pages du site sont actuellement "interdépendantes". Référencer uniquement ta page d'accueil aidera automatiquement les pages de tes createurs, de la même manière tous les contenus de tes créateurs sont sous ta responsabilité en termes de référencement. Mais cela ne t'empêche pas de les référencer séparément, au contraire ! Travailler le référencement des pages profondes d'un site est aussi important.

Sinon je suis d'accord avec HYPERTHAL, travaille ton contenu sinon le ref ne servira pas à grand chose !

Petite astuce : lorsque tes createurs publient une video, il faut un transcript sur la page, cad le texte résumant (ou reprenant mot pour mot) tout ce qui est dit dans la video. Cela aidera beaucoup ton referencement.

Johann

Nouveau WRInaute
Merci Johann de ta reponse, nous ne pouvons pas laisser la main à chaque créateur sur leur page pour une raison évidente de contrôle :-( ce n'est donc pas les créateurs qui mettent la vidéo mais nous :-)
lors de ton analyse tu dis ça :
"Petite astuce : lorsque tes createurs publient une video, il faut un transcript sur la page, cad le texte résumant (ou reprenant mot pour mot) tout ce qui est dit dans la video. Cela aidera beaucoup ton referencement"

comment fait on ce miracle? et ou le mettre? Dans le contenu HTML invisible visuelement?

Hypertal, un grand merci également Le webmaster dit que le site est optimisé et que le chargement est "rapide", tu ne sembles pas partager son avis...
Qu'entends tu par "revoir ta stratégie sous-jascente"?

Il est vrai que il ne reside pas beaucoup de contenu écrit sur le site, le fait est que nous laissons une place (volontairement preponderante aux images et au contenu vidéo qui d'aprés mes légéres connaissances et sont des bons moteur pour le referencement...

Merci de vos réponses...
Si vous souhaitez m'aider plus profondement merci de m'envoyer un mail à cette adresse david sur carrecreateur.com, jespére qu'il n'est pas interdit de communiquer son adresse email sur le forum

Merci 100000000 fois de votre aide en tout cas

Bien à vous tous et bonne année 2012

WRInaute accro
Quelque soucis avec les photos qu'on ne voie pas en entier (FF/nux) mais dans l'ensemble perso je ne trouve pas qu'il y ai de souci de contenu (bien au contraire) mis a part la home les pages que j'ai vue via l'onglet info on bien assez de contenu de plus celui ci étant court il sera super ciblé ce qui est pas forcement une mauvaise stratégie (sauf peut être pour la longue traine)

Il serait bon de rationaliser le javascript inline a mon avis (trop de code dans la page)

Enfin un site pas bourré de flash qui donne envie de regarder. Félicitation.

WRInaute discret
Tigerfou a dit:
Bonjour,

Pour avoir des pages indépendantes en matière de référencement, il faudrait plutôt utiliser des sous-domaines plutôt que des dossiers.

Pas vraiment une vérité absolue.. (sans doute aussi pour cela que tu utilise le conditionnel).
les choses ont beaucoup changé concernant les sous domaines. Google interprétait un sous domaine comme un site isolé, ce n'est maintenant, plus le cas.

WRInaute discret
comment fait on ce miracle? et ou le mettre? Dans le contenu HTML invisible visuelement?
Ce n'est pas un miracle, il s'agit de transcrire le texte des interview, c'est pas sorcier. Et non, surtout pas mettre du texte invisible, c'est chercher la pénalité ! Si tu ne veux pas publier un texte de trois kilomètres, alors sélectionnes quelques phrases de la video qui sont pertinentes avec le sujet de la page et qui inspireraient les internautes, c'est un excellent compromis puisque le texte restera focalisé sur tes mots-clés si tu choisis bien.

Edwardshand a dit:
Tigerfou a dit:
Pour avoir des pages indépendantes en matière de référencement, il faudrait plutôt utiliser des sous-domaines plutôt que des dossiers.
Pas vraiment une vérité absolue.. (sans doute aussi pour cela que tu utilise le conditionnel).
les choses ont beaucoup changé concernant les sous domaines. Google interprétait un sous domaine comme un site isolé, ce n'est maintenant, plus le cas.
Non seulement j'ai utilisé le conditionnel, mais j'ai bien précisé "il y a des nuances, mais je simplifie". Les choses sont bien sûr différentes selon la structure du site et les liens entre les sous-domaines et le domaine principal, mais cette solution reste la plus flexible à mon avis.
Lorsque tu dis que les choses ont beaucoup changé, je demande à voir. Peut-être que l'indépendance des sous-domaines est moindre qu'auparavant (pour éviter aux petits malins de contourner panda trop facilement par exemple), mais je n'ai rien observé qui appuie cela serieusement, juste quelques rumeurs. Si tu peux me prouver que j'ai tord, n'hésites pas ! :)

Johann

WRInaute discret
Je trouve l'idée de ton site intéressante et le tout est plutôt bien réalisé (je n'ai pas rencontré de problème de lenteur) même si une "veste" plus artistique serait plus indiquée à mon avis car je pense que ta clientèle (que ce soit les créateurs ou les visiteurs du site) s’attend plus à ce genre d’environnement graphique.
Tu devrais aussi ajouter la possibilité de publier les fiches sur TW ou FB car le marché s'y prête bien.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires