DepannetonPC recrute !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vin-moi
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous !

Alors, je suis le webmaster de -www.depannet*npc.net (remplacez * par o). Et nous avons besoin de rédacteurs / newser car nous sommes dans une situation pas très facile :(

Je vous entend dejà me dire que ce n'est pas l'endroit pour faire ca mais voilà : je m'entendait bien avec quelques autres sites de la même envergure (voir plus grand) , enfin bref, on fesait le maximum pour, et quand on a besoin d'aider, il n'ont rien voulut savoir :? ... Bref, l'annonce de recrutement lancée il y a maintenant 2 jours fait maintenant un flop complet ..

C'est pourquoi je m'adresse sur ce forum en esperant que vous me jeterez pas, livre à vous de supprimer mon topic ...

voici l'annonce :

Soucieux de vous proposer chaque jour l' actualité informatique ainsi que des articles tous plus utiles les uns que les autres,
nous recrutons des rédacteurs ainsi que des newsers. Ce travail n'est pas rémunéré tout simplement parce que le site est géré uniquement par des passionnés durant leur temps libre.

La passion, le temps libre et l'orthographe doivent donc animer votre motivation pour les postes à pourvoir au sein de l'équipe.

Si vous êtes intéréssé, il vous suffit de nous envoyer votre candidature à cette adresse accompagnée des informations suivantes : ( infos[at]depannet*npc[point]net ) (remplacer [at] par @ , [point] par . et * par o).

Une présentation de vous-même
vos motivations
vos connaissances générales en informatiques

Nous remercions d'avance tous les candidats qui se présenteront !

le site : -http://www.depannet*npc.net (remplacer * par o).
l'annonce : -http://www.depannet*npc.net/actualites958-6406-DepanneTonPC-recrute-.html

merci à vous.

WRInaute passionné
Sans vouloir t'offenser, les sites qui recherchent des personnes motivées pour une équipe Informatique du genre sont très nombreux et les volontaires se font de moins en moins nombreux (et cela peut se comprendre car, de nos jours, on désire être rémunérer pour son travail).

Pour ma part, j'ai déjà mes équipes d'Informatique qui travaillent sur quatre site mais la plupart de ses personnes sont payées (elles touchent une part des revenus publicitaires).

WRInaute passionné
JeunZ a dit:

:lol:

Pour ton soucis:
La seule solution pour trouver quelques bonnes âmes disponibles, il faut attendre (tout simplement). Dans mes débuts, j'ai été contacté par quelques visiteurs qui proposaient leur aide (bénévolement) et on a ensuite monté au fur et à mesure l'équipe et j'ai commencé à partager les revenus pour les garder chez moi :wink:

WRInaute accro
Ben tout simplement proposer l'affichage d'un pourcentage de bannières sur les articles que les rédacteurs écrivent.

Les rédacteurs ouvrent un compte adsence, et op le tour est joué.

C'est exactement ce qui est proposé sur le forum wri, et que je suis en train de mettre en place sur mon site.

ça évite d'avoir à envoyer un cheque ou un virement aux personnes intéressées. Et c'est plus clean aussi d'un point de vue fiscal, chacun se démerde avec ses revenus.

WRInaute passionné
Oui la solution serait de mettre de la pub sur ton site et de rémunérer soit avec le méthode proposée ci dessus qui me semble très honnete soit de faire un % .

Guillaume

WRInaute accro
Tu peux mettre des adsences au niveau des articles ou dossiers, ça reste relativement discret, et si les lecteurs veulent te "récompenseré pour le travail, ils cliquent après lecture.

WRInaute accro
Aujoud'hui, tu as deux choix.

-Soit continuer sur ton modèle utopique (c'est pas péjoratif), et ne pas avoir beaucoups d'articles qui sortent.

-Soit te donner les moyens de devenir plus grand.

Si les passionnés qui gèrent le site ne sont pas motivés par faire des articles, c'est que peut-être ils sont lassés de travailler bénévolement.

Enfin, rien n'empeche de faire un site de passionné rémunéré, c'est pas incompatible.

WRInaute passionné
Ou fais faire ca par des boutonneux qui veulent du fric pour les vacances ....
Tu mets un webmaster$$$ ou gagnerdes$$$ en bas de site ca marche tjs lol :lol:

WRInaute impliqué
Mardileño et Jeunz, ne soyez pas trop dur avec Vinmoi car ce n'est pas le type qui met de la pub et ne souhaite pas partager ses revenus.
Il est plutôt au début d'une réflexion qui l'amènera, s'il s'y prend correctement, à chercher comment monétiser son contenu, et c'est normal Vinmoi, tout travail mérite salaire, et le tien ne fait pas exception.
Ce qui est interessant avec le Net, et ça les télés, radios, et la presse écrite l'ont découvert bien avant les webmasters amateurs ou pros, c'est qu'on peut gagner de l'argent sans vendre directement quelque chose, ou du moins sans être propriétaire d'un produit comme l'est l'industriel ou l'artisant, et ce en faisant de la publicité, c'est à dire en vantant les produits et services de ces derniers à ton public, ton audience, que tu attires avec du contenu, tout comme le font les autres médias.
C'est le seul moyen de survivre et de continuer à vivre de ta passion..tu n'as pas le choix, car si toi et tes copains avez accepté de bosser pour la gloire, ceux qui disposent des compétences dons vous avez besoin n'ont pas forcément la même dévotion que vous, et entre nous ils n'ont pas tort.
Il n'y a pas de raison que vous vous cassier le cul à fournir du contenu de qualité sans y mettre de la pub et donc sans que vous soyez rémunéré pour votre travail.
Sinon il y a ceux qui font l'inverse: aucun contenu, ou alors ils le volent aux autres + pub + visibilité = € ou $
Essaye de trouver le juste milieu, et puis tu veras, tu seras bien content de pouvoir te payer un petit week end sympa avec ta copine grâce aux € que tu auras gagné..d'autant plus qu'elle doit surement te reprocher de passer trop de temps à t'occuper de ton site.
Et on en arrive aux bons vieux fondamentaux of the life: le temps, c'est de l'argent.

WRInaute accro
On est pas trop dur. Pour ma part je voulais juste dire que ça fait assez longtemps que je suis sur le net une dizaine d'année, et on se rend assez vite compte que si on offre pas quelque chose à ceux qui nous aident ils laissent assez vite tomber, ou ne sont pas sérieux etc...

Je ne dis pas qu'il faut un salaire cash tous les mois, mais pourquoi pas quelque chose comme le disant achtungbaby un % sur les pubs sur les articles de celui qui rédige, enfin on peut trouver pas mal de petits systèmes comme ça.

La pub collaborative marche bien en ce moment ;-)

WRInaute passionné
Comme indiqué précédement, le mieux est de proposer un pourcentage des revenus publicitaires en fonction des articles ou dossiers réalisés.
Cependant, faire attention aux abus de la part de certains rédacteurs qui s'amuseraient à récolter des gains tout seul en floodant sur leur annonce.

:wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO