Des avis des idées? mon site se noie...

Nouveau WRInaute
Bonjour, je travaille sur un petit site d'un photographe de mon quartier en ligne depuis une semaine, comme je passe du temps sur ce forum a apprendre pas mal de choses je souhaiterais travailler au référencementr de ce site, ce qui me permettrais d'en apprendre un peu plus l'url est contr@stim@ge.be

Au rayon des classiiques on commence a travailler les textes pour y inclure les mots clefs, je suis occupé a inscrire le site dans plusieurs autres sites traitant de la photo, j'ai refais les règles de rewitting pour avoir des urls plus appétisantes pour les copains moteurs les métas sont prets, je voudrais avoir votre opinion pour voir si je n'ai pas fais de grosses bourdes ou si vous n'avez pas d'autres idées pour améliorer le référencement de ce petit site

WRInaute accro
Tu as oublié le classique des classiques ;-) : un title unique par page (par exemple, avoir les mots tirage argentique dans le titre de ta page sur le tirage argentique.

Nouveau WRInaute
re

ecocentric a dit:
Tu as oublié le classique des classiques ;-) : un title unique par page (par exemple, avoir les mots tirage argentique dans le titre de ta page sur le tirage argentique.

Quel oubli!

Je vais y travailler ! :D merci

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Je me demande si ilk y à une LEN en belgique aussi ? :lol:
Sinon pour la Ref commencer par le début :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement

Cible ta clientèle ;)

je te suis pas pour la Len :? de toute facon un site dépend de la loi du pays dans lequel il est hosté donc je dois dépendre de la Len ... tu parles des informations du genre société ect qui doivent figurer sur le site ?

Membre Honoré
benb a dit:
tu parles des informations du genre société ect qui doivent figurer sur le site ?
oui je me demande quels sont les lois belges vu que je suis en france je vois souvent des demandes pour les site belges quand même et faudrait bien que je cherches un peu pour pas dormir bête ce soir :lol:

Nouveau WRInaute
re

Madrileño a dit:
benb a dit:
tu parles des informations du genre société ect qui doivent figurer sur le site ?
oui je me demande quels sont les lois belges vu que je suis en france je vois souvent des demandes pour les site belges quand même et faudrait bien que je cherches un peu pour pas dormir bête ce soir :lol:

Pour moi la loi francaise s'applique dans mon cas mon site étant hosté en France je dépend de la len, n'étant pas fort au courant que dois-je faire pour le rendre Len-compliant? pour en revenir au référencement j'ai placé un lien de vlife.be vers contr@stim@ge.be je pense que cela a contribué a le mettre rapidement en ligne.

Le but ici n'est pas de spammer copain google, simplement que les clients qui cherchent un prestataire de services de que offrons nous trouve.

Si vous avez des idées lachez vous !

Membre Honoré
Pour la LEN ça ira vu que tu as mis l'adresse de l'agence :) C'est surtout pour cela qu'elle a été créer savoir à qui ont parle. Sinon tu peux lire -http://www.odebi.org/lalenpourlesnuls.pdf

Met ton site dans ton profil sinon :)

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Pour la LEN ça ira vu que tu as mis l'adresse de l'agence :) C'est surtout pour cela qu'elle a été créer savoir à qui ont parle. Sinon tu peux lire -http://www.odebi.org/lalenpourlesnuls.pdf

Met ton site dans ton profil sinon :)

Merci je vais jeter un oeil pour le site dans le profil, je ne pense pas que se soit nécessaire vu que le site est pour un "client" et que cela ne m'apportera rien au niveau du référencement (je me trompe peut etre :wink:

Membre Honoré
Met ton site perso en profil alors :)
Je serais curieux de le voir :lol:
Pour le client tu lui fais des recherches avec WRI cela suffit :)

WRInaute discret
Madrileño a dit:
Je me demande si ilk y à une LEN en belgique aussi ? :lol:
Sinon pour la Ref commencer par le début :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement

Cible ta clientèle ;)

La LEN est une invention franco-française 8)
Les sites, en Belgique, sont soumis au lois sur la publication papier (éditeur responsable), rien de plus simple, pourquoi faire compliqué(?)

Maintenant pour une récolte d'infos personnelles, il faut peut-être creuser le sujet :?

Membre Honoré
Gold a dit:
La LEN est une invention franco-française 8)
Pour se mettre en accord sur les lois Européennes aussi et par la suite mondiale je penses (surtout Européenne vu que tout le monde se met aux normes et les FAI comme les Sites se doivent d'avoir de données de bases :( )

Membre Honoré
squawk a dit:
Non du tout, c'est juste la mise en application de directives européennes, d'ailleurs on était à la bourre encore une fois sur ce coup la :lol:
Prems :P

et pour plus d'infos : -http://www.01net.com/article/231738.html

WRInaute discret
squawk a dit:
La LEN est une invention franco-française

Non du tout, c'est juste la mise en application de directives européennes, d'ailleurs on était à la bourre encore une fois sur ce coup la :lol:

Note que question d'être à la bourre, on est mieux placé que vous :mrgreen:

cela dit un site est une publication sur un média différent, suffirait de rajouter aux lois existantes un subtil bémol pour les sites personnels qui ne sont pas supposés être aussi connaisseurs des lois. Me semble d'ailleurs que c'est par là que ça se dirigeait d'où le retard de la chose.

Faudrait que je repotasse la LEN, mais les lectures des premiers jets, ne m'inspiraient guère, faut espérer que c'est modifié :mrgreen:

Nouveau WRInaute
re

en dehors de la LEN, j'ai une petite question, j'ai mis en place de l'url rewitting il y a deux semaine, mais google semble ignorer mes nouveaux liens, il ne cache de que la index.php et ne suis pas mes liens dois-je attendre un full crawl ou bien ca va se faire comme ca? :?:

WRInaute occasionnel
La LEN est une invention franco-française Cool
Les sites, en Belgique, sont soumis au lois sur la publication papier (éditeur responsable), rien de plus simple, pourquoi faire compliqué(?)

Maintenant pour une récolte d'infos personnelles, il faut peut-être creuser le sujet

Et bien je peux t'assurer qu'en Belgique, ils font bien **** . J'avais un site perso avec quelques adsense, pas d'adresse postale, etc.

j'ai recu des mails ... (prouvant bien qu'ils n'avaient même pas visité le site et qu'ils ne connaissent rien à Internet) (pour info, ils parlaient d'une boutique Internet et ca venait d'un certain ministère) me demandant de me mettre aux règles immédiatement etc, il fallait numéro de téléphone etc ... Bref n'importe quoi.

J'ai jamais vraiment creusé si c'était réel ou un abus de pouvoir mais il y a des règles aussi je pense.

En tout cas : respect de la vie privée, ca c'est certain.

Je suis en train de refaire ce site perso ... en un peu plus pro donc je vous tiendrai au courant de mes recherches à ce sujet

WRInaute discret
En théorie, il faut ajouter les infos persos, cependant, c'est déconseillé sur internet. D'ailleurs le mien n'a rien de ce genre 8)

Il se peut aussi que tu sois victime d'une grosse blague car les fonctionnaires sur le web, ça laisse rêveur.

Mais bon, si il y a boutique, vi y a des lois à respecter (pour le fisc surtout) :?

Membre Honoré
Gold a dit:
En théorie, il faut ajouter les infos persos, cependant, c'est déconseillé sur internet. D'ailleurs le mien n'a rien de ce genre 8)
Site perso tu as seulement l'obligation de mettre les infos hebergeur ou lien vers le site pour leurs infos :wink:

WRInaute occasionnel
En théorie, il faut ajouter les infos persos, cependant, c'est déconseillé sur internet. D'ailleurs le mien n'a rien de ce genre Cool

Il se peut aussi que tu sois victime d'une grosse blague car les fonctionnaires sur le web, ça laisse rêveur.

Mais bon, si il y a boutique, vi y a des lois à respecter (pour le fisc surtout)

Le problème est qu'il n'y avait pas de boutique en ligne. Mais c'était sérieux je pense, j'ai du téléphoner etc pour régler le problème. Enfin soit, je regarderai la législation de près pour créer la nouvelle version parce que ca me semble un peu gros quand même

Nouveau WRInaute
re

Bonjour pour en revenir a mon site actuelement il est en train de "plonger" je me suis amusé a l'inscrire dans quelques annuaires propre a la photo mais visiblement Monsieur Google s'en tappe et il descend de jours en jours, j'ai fais quelque chose de mal ? quand je regarde d'autres sites qui n'ont quasiment pas de BL et dont le contenu qui n'est pas optimisé j'ai du mal a comprendre, si quelqu'un a une idée je suis preneur :D le site est contr@stim@ge.be

WRInaute accro
squawk a dit:
La LEN est une invention franco-française

... sauf que les Français en ont encore rajouté. Aucune loi équivalente en Belgique mais comme chaque fois que les Français inventent une débilité, les belges suivent en rajoutant d'aurtres conneries, ont va bientôt la ramasser.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires