des avis sur les hébergeurs siw.ch et all2all.be ?

Nouveau WRInaute
tout d'abord bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum

je suis actuellement chez 1&1 et je suis en train de chercher un nouvel hébergeur pour ma boutique en ligne (étonnant, non ? )

celui-ci a retenu mon attention :

http://www.siw.ch/fr/welcome/comp.asp

certes, on peut trouver moins cher, ou plus d'espace disque, mais leur site à l'air sérieux loin des machins avec plein de couleurs partout et de photos achetées dans des banques d'images, et leur infrastructure est décrite en détail (parfois de façon un peu prétentieuse)

surtout, ils proposent avec leur formule Pro LX des pages sécurisés SSL, soit avec leur propre certificat, soit en utilisant un certificat d'une autre entreprise (Geotrust, etc.) et avec une adresse sécurisée du type https://www.mondomaine.com , ce qui est rarement le cas pour du mutualisé
(ils proposent également des options assez rarement proposées tel que la possibilité d'avoir une IP fixe)

j'ai testé le service client, il est rapide

le seul problème c'est que je n'ai pas trouvé jusqu'ici beaucoup de témoignages clients sur cet hébergeur, alors que cette société existe depuis une une dizaine d'années (j'ai quand même trouvé 2 témoignages positifs sur le forum d'oscommerce notamment)

sinon, celui-ci aussi me semble pas mal : all2all.net , avec site bien conçu, plein d'infos, un joli graphisme, ce que j'ai vu de mieux à ce niveau là chez un hébergeur (en fait il s'agit à la base d'une asso qui s'occupe d'art numérique)

pareil quelques avis positifs, mais globalement assez peu de témoignages
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi pas simplement OVH qui est tout de même plus réputé ? Surtout que les références que proposent le premier hébergeur ne sont presques que des petits sites amateurs.
 
Nouveau WRInaute
Etienne62 a dit:
Pourquoi pas simplement OVH qui est tout de même plus réputé ?

ouais, ben la réputation d'OVH, hein...:roll:

Surtout que les références que proposent le premier hébergeur ne sont presques que des petits sites amateurs.

comme c'est indiqué, l'affichage des sites hébergés est alléatoire ; je surfe depuis hier soir sur une boutique web hébergée chez eux, ainsi que sur un forum asp, avec 60/70 visiteurs connectés, et ce dernier n'est pas trop lent

mais c'est sûr que leurs références font moisn sérieux que celles de leurs voisins d'Infomaniak (qui ne convient pas hélas pour ma boutique) ou Swisscenter, bien plus cher avec un SSL individuel
 
Discussions similaires
Haut