Des Backlinks ciblés sans rien faire,qu'en pensez vous ?

WRInaute passionné
Bonjour

Je viens vous soumettre une idée et j'aimerais avoir vos avis svp.

Si vous aviez la possibilitée d'obtenir des backlinks* ciblés sur votre thématique ou très proche de votre thématique sans "presque" rien faire (actualisation automatiquement pour chaque nouveau venut) et sous conditions d'accepter de recuperer un code (
<?echo file_get_content("****");?>)
affichant également des sites dit "partenaires" ciblés sur la meme thématique que la votre, le feriez vous ?

backlinks*->Titre des sites en target="_blank" + description .

Merci de me donner vos avis pour ou contre et pourquoi svp ?

WRInaute passionné
Oki donc ce qui poserait probleme est l'eventualitée que le webmaster fasse n'importe quoi de son coté :o ... y a t'il un autre moyen plus "securisant" d'afficher une page distante autre que l'iframe .

D'un autre coté, un wrinaute bien connut utilise cette commande pour afficher son contenue sur d'autres sites ... et tous ne le connaisse pas .

Sinon sur le principe en lui meme .. pour ou contre ?
Merci

WRInaute accro
tryan a dit:
Leonick a dit:
éventuellement, un fichier xml distant qui serait parsé, puis affiché, par chaque site.
C'est à dire, un flux rss ni plus ni moins ??
non, le flux rss est, effectivement, au format xml, mais il répond à certaines caractéristiques qui peuvent être largements étendues dans le cas des fichiers xml généraux

WRInaute accro
Si le site est sérieux, je prend le code php :D

Pour le xml, c'est pas gagné pour des noobies au niveau de la mise en place du parseur.

WRInaute passionné
Leonick : à vrai dire je suis un peut largué sur ton idée de xml parsé (pour moi xml rime avec rss et parsé =mise en forme .. comme sur mon www) alors si tu avais eventuellement un peut plus de renseignements ou un tuto sous la main :D . Par contre ce que dit KOogar n'est pas faux non plus, il faut que ce soit accessible à tous et simple de mise en place ! Pour le coté serieux, difficile de montrer des preuves de bonne foi si le site debute.
bproductiv: Pourquoi toi pas aimer ça ..hug ?
itsme:effectivement, sa y ressemble beaucoup d'après ce que j'ai pus en lire.
Note: il faut savoir que les seules filtrages effectués sont ceux de la thématique, de la qualitée du site en terme de contenue, graphisme et bien evidement la mise en place du code accessible rapidement depuis les sites inscrits. Aucun critères de PR,positionnement,referencement n'est pris en compte ...
Note2:Cette page afficherait donc le titre des sites, les descriptions, un lien vers une fiche détaillée par site et un lien vers la page "partenaire" par site permettant ainsi à chacun de vérifier la bonne mise en place du code.
Merci de vos réponses :wink:

WRInaute impliqué
tryan a dit:
itsme:effectivement, sa y ressemble beaucoup d'après ce que j'ai pus en lire.
Note: il faut savoir que les seules filtrages effectués sont ceux de la thématique, de la qualitée du site en terme de contenue, graphisme et bien evidement la mise en place du code accessible rapidement depuis les sites inscrits. Aucun critères de PR,positionnement,referencement n'est pris en compte ...
Note2:Cette page afficherait donc le titre des sites, les descriptions, un lien vers une fiche détaillée par site et un lien vers la page "partenaire" par site permettant ainsi à chacun de vérifier la bonne mise en place du code.
Merci de vos réponses :wink:

C'est donc bien ce que je pensais: un webring :)

La nuance serait d'etre stricte au niveau de la thematique et d'apporter des liens en dur. La dessus, rien a redire - au contraire - mais il faut trouver un systeme qui garantisse la qualite des liens.

WRInaute passionné
C'est donc bien ce que je pensais: un webring :)

La nuance serait d'etre stricte au niveau de la thematique et d'apporter des liens en dur. La dessus, rien a redire - au contraire - mais il faut trouver un systeme qui garantisse la qualite des liens.
Je ne connaissais meme pas ce mot avant d'exposer cette idée :lol: .
Quand tu dit:"mais il faut trouver un systeme qui garantisse la qualite des liens", c'est à dire ?
La qualitée en terme de thématique ou autre telle que le pr ... ?
Généralement on cherche plus la thématique dans des echanges .. le pr vient après ..non ?

WRInaute accro
Avec le xml, pour couvrir les noobs comme les initiés, tu peux proposer un code qui une fois installé fonctionne sans modification.

Le probleme avec le xml c'est que tu vas bloquer ton format. Le parseur que tu proposeras seras forcement adapté au flux du moment et si par la suite tu veux modifier tes entrées => le parseur ne suivra pas, tu devras le readapter et ceux qui auront l'ancien seront pénalisés. Par contre si tu es sur de ton format et que tu n'en bougera pas dans le futur, le xml reste une bonne solution.

Tu peux proposer un code dans son ensemble qui fera au minimum 20-30 lignes.

Un parseur simple:
http://www.phpsources.org/scripts172-PHP.htm

Ca etant je reste persuadé que la solution php est la plus simple avec son unique ligne de code et la notoriété pour que les webmasters est confiance d'utiliser cette ligne de code viendra avec le temps.

L
lafleur2004
Guest
Ca c'est de la belle farm link historique :lol:

La première du genre a été Populiens http://www.populiens.com/ mais une recherche "urltrade" sur le forum Wri donne une idée de ce que l'on peut attendre de ce genre de système.

WRInaute impliqué
tryan a dit:
Quand tu dit:"mais il faut trouver un systeme qui garantisse la qualite des liens", c'est à dire ?
La qualitée en terme de thématique ou autre telle que le pr ... ?
Généralement on cherche plus la thématique dans des echanges .. le pr vient après ..non ?
J'ai parlé de pr ? 8O moi ? :lol:

Je parlais bien sur de thématique, histoire que tes webrings ne deviennent pas n'importe quoi :)

WRInaute passionné
lafleur2004 a dit:
Ca c'est de la belle farm link historique :lol:

La première du genre a été Populiens http://www.populiens.com/ mais une recherche "urltrade" sur le forum Wri donne une idée de ce que l'on peut attendre de ce genre de système.

J'ai cherché urltrade mais je n'ai pas put voir à quoi sa ressemblait avant de fermer.Daprès ce que j'en ai lut, les problemes survenut par la suite sont liés au faite qu'ils ont fermés le site ..non ?
Par ailleurs, tout site proposant une liste quelconque de lien est elle considéré forcement comme une farm link ? Quand est il alors de la liste d'annuaires d'itraque (me semble t'il) qui est largement diffusé sur des centaines de sites ??
itsme: je n'ai pas dit que tu parlais de pr :D , c'etait juste pour savoir ce que tu entendais par :"trouver un systeme qui garantisse la qualite des liens" :wink: .

J'ai un peut de mal à cerner les "retissances", le contre, etc ... alors j'ai mis un exemple (simple page de teste non finit) pouvant donner une idée globale de la chose.
1-Inscription à partir d' un annuaire telle que mon www
2- Choix de la thématique par mot cléf
3-Recuperation du code
Supposons qu'un site s'inscrive dans la catégorie "Automobile" http://reflink.fr/automobile-p1-105.html
La recuperation du code donne donc une page brute http://reflink.fr/teste-105.php (pas de balise meta ou autre juste des "class css" pour une mise en forme personnelle .
Appellé depuis un site distant avec mis en forme cela donnerais donc http://reflink.fr/zazaa.php
A la finale, sa equivaut à une simple page partenaires (comme vous le feriez vous meme) sur une thématique ciblé dont la mise à jour est automatique.

Merci de vos réponses .

WRInaute passionné
Je fais un petit edit sur le sujet pour avoir vos avis .
Afin d'eviter la "link farme" comme le dit lafleur2004, les sites dit "partenaires" s'afficheraient donc de façon alléatoire avec un nombre maxi de liens. Comme sa, les sites inscris n'aurrait pas exactement le meme contenu tout en gardent la thématique ...

Merci de me laisser vos avis .

WRInaute passionné
bproductiv a dit:
Jamais de la vie j'afficherais des liens provenant d'un annuaire, mais c'est mon avis.

Meme si c'est thématiquement ciblé et que cela peut vous apportez des BL en plus ?
Et pourquoi pas d'un annuaire ?
Et qu'est ce qui vous "chagrine" tant que sa ?
Merci

WRInaute accro
Ben ce qui me gêne c'est de ne pas choisir les sites affichés, mm si thematique respecté, je ne les connais pas, ils me connaissent pas, point.
Si je veux mettre des sites sur mon site je met ceux qui me semble pertinent ou avec qui j'ai un partenariat.

WRInaute passionné
Effectivement, là vous ne pouvez pas choisir mais généralement un "partenariat pertinant" se base avant tout sur la thématique et le contenue ...

Bon, je pensais que l'idée de partenaires thématiquement ciblé sans rien faire et sans pour autant etre une link farme etait bonne mais visiblement je me plante :roll: .

Merci pour vos commentaires .

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires