des boites avec des coins arrondis

WRInaute discret
Ouais le souci avec le JS c'est qu'il y en a qui le désactivent...
Faut essayer de limiter un maximum le JS.
 
WRInaute impliqué
Ouaip, pas mal non plus ...

J'avais déjà vu ces exemples mais je pensais qu'ils utilisaient des propriétés uniquement compatibles Mozilla, ça n'est apparemment pas le cas ...

Merki pour le tuyau :D

++
 
WRInaute accro
je suis pas fan du "14 divs imbriqués et 10 lignes de css" quand même. j'avais essayé depuis le code de l'excellentissime cssplay.co.uk il y a quelques temps, et ça ne marchait pas sur tous les navigateurs du marché.
 
WRInaute passionné
Personnelement j'utilise une image qui contient uniquement les 4 coins (donc ça fait 15px sur 15px par exemple), ça évite d'avoir 4 images à charger, sans compter que si vous avez 3/4 cadres arrondis différent, ça vous fait 16 images à charger au lieu de 4.

Puis à l'aide de CSS, on selectionne le coin gauche/droit/haut/bas et ça marche sur tous les navigateurs (Mac compris)

Exemple pour le coin bas droit.
#basdroit {
float: right;
background: url('coin.gif') bottom right no-repeat;
height: 13px;
width: 13px;
}

Vous limitez l'affichage à 13*13 px (soit la taille du coin qui vous interesse) et vous faites ça sur chaque coin ...
 
WRInaute passionné
jeroen a dit:
Attendez CSS3, et testez le déjà sur firefox : -moz-border-radius :wink:
Faudra surtout attendre que cette propriété soit supportée par une majorité de navigateurs par rapport à ceux qui sont actuellement utilisés par les internautes pour surfer (qui a pointé du doigt MSIE6 ??? lol :lol: ). Et là, on risque d'attendre beaucoup plus longtemps ... :roll:
 
WRInaute accro
tonguide a dit:
Personnelement j'utilise une image qui contient uniquement les 4 coins (donc ça fait 15px sur 15px par exemple), ça évite d'avoir 4 images à charger, sans compter que si vous avez 3/4 cadres arrondis différent, ça vous fait 16 images à charger au lieu de 4.

Puis à l'aide de CSS, on selectionne le coin gauche/droit/haut/bas et ça marche sur tous les navigateurs (Mac compris)

Exemple pour le coin bas droit.
#basdroit {
float: right;
background: url('coin.gif') bottom right no-repeat;
height: 13px;
width: 13px;
}

Vous limitez l'affichage à 13*13 px (soit la taille du coin qui vous interesse) et vous faites ça sur chaque coin ...

As tu un bout de code html associé ? (en fait je me demande dans quoi tu met le id="basdroit" et comment tu gère le contenu .
une petite url peut être ....

merci
 
WRInaute passionné
tonguide a dit:
Personnelement j'utilise une image qui contient uniquement les 4 coins (donc ça fait 15px sur 15px par exemple), ça évite d'avoir 4 images à charger, sans compter que si vous avez 3/4 cadres arrondis différent, ça vous fait 16 images à charger au lieu de 4.

Puis à l'aide de CSS, on selectionne le coin gauche/droit/haut/bas et ça marche sur tous les navigateurs (Mac compris)

Exemple pour le coin bas droit.
#basdroit {
float: right;
background: url('coin.gif') bottom right no-repeat;
height: 13px;
width: 13px;
}

Vous limitez l'affichage à 13*13 px (soit la taille du coin qui vous interesse) et vous faites ça sur chaque coin ...

Allez hop, je recommande.
C'est tres malin de ta part, je n'y avais pas pensé!!! bravo
 
WRInaute occasionnel
ce qui me gêne avec cette solution (que je vais recommander quand même), c'est l'obligation d'ajouter des balises HTML à des fins de design... on revient doucement vers la "tag soup" de nos jeunes années ? (avec les soucis qu'on connait : difficultés de maintenance, augmentation de la bande passante nécessaire, diminution de la condensation des mots-clefs...)

L'avantage de JQuery (il me semble) c'est qu'il est "unobstrusive", on lui dit quelle box doit avoir des coins arrondis, et il se débrouille avec, sans rajouter un seul span. Ensuite, oui, certains visiteurs auront le JS désactivé, donc ils verront des coins carrés. Et là, je m'auto-cite: le geek qui coupe son js, il passera jamais ailleurs que sur slashdot ou sourceforge. donc qu'il n'aie pas les jolis arrondis....
 
WRInaute impliqué
Didier_S a dit:
Et là, je m'auto-cite: le geek qui coupe son js, il passera jamais ailleurs que sur slashdot ou sourceforge. donc qu'il n'aie pas les jolis arrondis....

Googlebot est donc un geek pour toi... :wink:
Heureusement qu'il ne passe pas que sur sourceforge...
 
WRInaute passionné
Je ne connais pas jquery, mais en ce qui me concerne j'envisage sérieusement d'utiliser ça : Nifty corners

C'est du js plutôt léger et cela semble très pratique à utiliser.
Il y a d'autres versions plus évoluées (je n'ai pas encore tout lu) mais la première est déjà excellente!

Finalement, je viens de terminer l'étude de la 3ème version : chapeau à l'auteur!
On peut faire un paquet de truc, c'est génial.
Deux paramètres à passer et c'est tout.

Le code obtenu est beaucoup plus propre qu'en mettant des div de partout

Pour ceux qui pensent que c'est nul lorsque le js est desactivé, voici ce qui se passe

Avec javascript



Sans javascript

 
WRInaute discret
xTrade a dit:
Je ne connais pas jquery, mais en ce qui me concerne j'envisage sérieusement d'utiliser ça : Nifty corners

C'est du js plutôt léger et cela semble très pratique à utiliser.
Il y a d'autres versions plus évoluées (je n'ai pas encore tout lu) mais la première est déjà excellente!

Humm ça mérite réflexion parce que c'est vrai que si ça doit alourdir le code... c'est pas le but. Moi ce qui me gêne un peu c'est la lourdeur de la procédure si on veut changer de couleur par exemple...
 
WRInaute passionné
natespritcabane a dit:
Humm ça mérite réflexion parce que c'est vrai que si ça doit alourdir le code... c'est pas le but. Moi ce qui me gêne un peu c'est la lourdeur de la procédure si on veut changer de couleur par exemple...

L'intérêt de la version js que je suis en train d'installer, c'est qu'elle utilise au maximum les définitions en css.
Le seul truc à ajouter dans la page html est un truc du genre Nifty("#GaucheAds","bottom");

Et si le js est désactivé, les bords sont carrés, c'est tout.
 
Discussions similaires
Haut