des conseils pour une débutante?

celine37

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai ouvert mon site en septembre 2010. Je souhaite travailler sur mon referencement. Auriez vous des conseils à me donner?
J'ai ouvert un site spécialisé dans la vente de vetements pour enfants de destockage et d'occasion. C'est www.laboutiquedecasawan.com. J'ai aussi un blog qui est en lien avec mon site. On mel'avait conseillé.
Je me suis inscrite sur des annuaires. J'ai essayé de travailler sur des mots clés. J'ai mis quelques liens d'autres sites qui ont fait de meme de leur coté.
Il ya plein d'autres choses à faire pour essayer de se placer mais par quoi me conseillerez vous de commencer?
Merci d'avance de vos réponses.

Céline
 

SpeedAirMan

WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI celine37 !

Premier conseil : travailler les descriptions des produits !
Une description de 10/20 mots, c'est très peu, et même pas du tout assez !

2ème conseil : le référencement, c'est utile (voire indispensable), cependant ce n'est pas la seule chose à travailler.
Le taux de conversion/transformation = la faculté d'un site à convaincre le visiteur de passer à l'action, est également primordial dans le cas de sites e-Commerce.
En effet, à quoi ça servirai d'avoir un positionnement Google qui vous permette d'attirer 10,000 visiteurs par jour si, au final, seulement 1 ou 2 visiteurs passent à l'acte d'achat ?

3ème conseil : formez-vous par vous même (en cherchant, en lisant, en expérimentant) ou faites appel à un professionnel.
De plus en plus de personnes se lancent dans le e-Commerce pensant "Je vais vendre des articles sur internet et récolter plein d'argent ! Facile !". Ce n'est PAS facile. Et ça demande beaucoup de travail et de compétences.
Il existe des livres, des blogs etc. spécialisés dans le e-Commerce qui vous donneront de nombreux conseils.

Dernière chose : justement, voici une ressource francophone quasi incontournable pour qui s'intéresse au e-Commerce : http://www.capitaine-commerce.com/ (le site semble ne pas fonctionner correctement à l'heure où j'écris ces lignes).
 

celine37

Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils.
Je vais aller voir les liens vers lesquels vous me renvoyez.
pour la descritption des articles, j'en avais deja effectivement entendu parlé. J'ai du mal à faire + de mots avec les vetements. Sinon, ca fait rentrer beaucoup dans le détail et du coup, j'ai peur que les lecteurs décrochent.
Je vais certainement m'acheter un bouquin comme tu me le conseilles spidairman.
Merci encore.
Ah oui, ca y'est je me suis présentée.
 

SpeedAirMan

WRInaute passionné
Arf...
:mrgreen:

Origine de mon pseudo : Speed Air Man, vidéo avec David Belle (Parkour). J'ai vu dans ta présentation que tu viens de Tours. Je connais un excellent pratiquant de Parkour là bas ;-) (un certain Thomas)


Sinon, ca fait rentrer beaucoup dans le détail et du coup, j'ai peur que les lecteurs décrochent.
S'ils ont + de détails, ils auront le choix de décrocher d'eux même. S'ils n'ont pas assez de détails, ils pourront être frustrés.
Pour rappel : les visiteurs ne peuvent pas toucher les vêtements, les retourner, les voir de plus près etc.
La description est là pour palier à ce manque.

Concernant ton blog, je te conseille de le placer sur le même domaine que ta boutique en ligne. En tout cas : prend un hébergement professionnel (chez OVH par exemple, à partir de ~30€/an) et un nom de domaine (oui, même pour le blog !).
 

nartconcept

WRInaute occasionnel
penses aussi à optimiser le site pour le réf ... voir même, mettre à jour Joomla (et peut-être VirtueMart) ;) on est en version 1.5.22
 

SpeedAirMan

WRInaute passionné
celine37 a dit:
c'est ma developpeuse qui m'avait conseillé blog spot!! On m'aurait menti?
BlogSpot est pas mal, mais c'est risqué.
BlogSpot peut très bien décider, du jour au lendemain, de changer les règles (CGU). C'est récemment arrivé, je crois, avec OverBlog : tous les liens externes sont passés en nofollow (je te laisse te renseigner sur le sujet).

Il y'a d'autres inconvénients (moins de "liberté", moins de possibilités etc.).

Le mieux donc, c'est d'avoir un contrôle total sur son blog/site. D'où la nécessité de prendre un hébergement et d'installer WordPress (la meilleure plateforme de blogs / la plus populaire).
 

SpeedAirMan

WRInaute passionné
Header = en-tête, c'est la partie en haut de chaque site, qui comprend bien souvent des éléments de design, un logo, un moteur de recherche, des éléments pour naviguer etc.
 

celine37

Nouveau WRInaute
Ah daccord? C'est donc ma bannière alors? Ca porte préjudice pour le referencement ou c'est juste une question de gout qu'elle soit trop grosse?
 

Discussions similaires

Haut