description du site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion user42
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'essaye de positionner un site. Mon petit souci est que lorsque je tape le nom de la société, je n'arrive que 2éme.

Le site qui arrive devant moi possède comme NDD : masociete.com et le mien c'est ma-societe.fr

Du coup j'ai mis en place le référencement début février. Avec la commande link: .... j'obtiens comme résultat:
Pour mon site: 128 pages et 63 liens entrants
Pour mon concurrent : 327 pages et 14 liens entrants.

Comme je me suis aperçu que sur sa page d'accueil il ne met jamais le nom de la société, je me suis dis que ce ne serais pas difficile de passer devant lui.

Mon site à 10 ans et viens d'être refait en février.
Le site qui est devant moi possède des siteslink.

Mais Google est déjà passé 2 fois et je suis toujours derrière. Le nom de sa société n'apparait pas dans la description de son site (seulement dans les mots clés). Sur sa page d'accueil, il y a beaucoup d'images et très peu de texte. Mais Google affiche une tout autre description avec son nom qui revient 4 fois dedans.

Est-ce que sa description va enfin être mise à jour car son site n'a pas évolué depuis le début de l'année ?

Par contre, sous bing je suis bien premier et il prend bien en compte sa bonne description ?

Pour ne pas leur poser de problème, je ne souhaite pas donner d'URL ...

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me le demander.

WRInaute occasionnel
Tu peux linker ton site depuis un autres de tes sites ou simplement le fait de fait des annus devrait voir arriver Google Bot sur ta home et modifier ta description.

As-tu bien fait des redirections 301 si jamais des pages de ton ancien site ont sauté car sinon tu repars de zéro, attention à ça !

Attends quelques temps avant de passer devant (dans un premier temps), met le nom de ta société en fin de titre genre "mot clés majeur - blablablabla - nom de société".

Et ça devrait marcher, après on a pas le nom de la société et analysé ton concurrent donc on ne peut pas vraiment savoir ;)

WRInaute discret
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas mis de redirection 301 pour les anciennes adresses. Je les fais toutes pointées sur ma page d'accueil ?

Ok je vais ajouter le nom de ma société en fin de titre.

Je pense avoir tout fais correctement (à part les redirections 301) .

Merci !

WRInaute occasionnel
Pour tes 301 prend tes anciennes pages (qui doivent encore etre en ligne, genre dossier /old je sais pas) et fais pointer les anciennes pages du domaine vers leurs remplaçantes :

Exemple : tu avais toulouse.html qui etait ta page ou tu parlais de ton hotel, la nouvelle s'appelle hotel-toulouse.html,tu redirige sur celle ci pas sur ta home pour redonner le jus des pages profondes.

Dans le cas ou des pages ont définitivement sauter de ton site, tu peux les faires pointés sur ta home, mais pourquoi pas les garder dans un footer bien bas si elles sont pas mal ranké et peuvent apporter du trafic de longue traine.

WRInaute accro
user42 a dit:
Par contre, sous bing je suis bien premier et il prend bien en compte sa bonne description ?
en fait bing est très sensible aux mots clés dans le ndd, contrairement à gg et y!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires