Description du site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion manHa
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Salut,

Alors, petite question de noob: Lorsque l'on cherche mon forum ( http://www.ipbcustomize.com ) sur Google, voici le texte de présentation obtenu:

Toute l'actualité et les annonces d'IPB Customize. / IPB Customize last news. 12, 42, Last Post Yesterday, 07:19 PM In: Le Skin Shop est ouvert! ...

N'y aurait-il pas un moyen de changer ce texte pour un vrai texte descriptif de mon site? La balise meta description est pourtant bien remplie... (sert-elle?)

Merci d'avance les petits amis!

WRInaute impliqué
Merci Madrileno. En fait, j'aimerais qu'il y ait un vrai texte de présentation seulement quand la requête mène à l'index de mon forum, sur les topics cela me dérange pas d'avoir des "snippets". Possible?

WRInaute discret
Si tu mes <META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="NOSNIPPET"> uniquement dans le HTML de ta page d'accueil et pas dans les pages des billets, google ne devrait afficher des snippets que dans les billets, non ?

WRInaute impliqué
Dans IPB on ne peut pas faire ça... si je mets ce code il va apparaître dans toutes les pages.

WRInaute discret
Je ne suis pas un killer en programmation, mais il n'y a pas moyen de mettre un script dans le template général qui dit "Si tu es en page d'accueil, alors affiche le META NOSNIPPET" (du genre un code php qui regarde ce qu'il y a dans ton url) ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires