description en haut ou bas de la ligne de flottaison

WRInaute occasionnel
bonjour,
tout est dans le titre mais bon je pose quand m^me quelques questions ^^

la même page avec un bloc description en haut de la ligne de flottaison a t il plus de chance d'être mieux référencer par google ?

Ou alors un bloc description en footer , c'est la m^me chose pour google ??

merci pour vos remarques
 
WRInaute discret
Premier point, lorsque l'on parle de ligne de flottaison, on parle du contenu visible de la page et pas du code source de la page. Car il est aisé de placer une <div style="position:absolute;top:0;"> dans le bas du code et qui sera affichée en haut de page...

Deuxième point, le bloc "description" dont vous parlez, ne sera pas "référencé" mais "pris en compte" parmi les contenus de la page.

Ensuite, Google donnera plus de "poids" aux contenus au dessus de la ligne de flottaison, qu'aux contenus en footer.

Enfin, tout dépend aussi du nombre de contenus de la dite page. En effet, si la page compte moins de 500 caractères au total, les emplacements seront indifférents ou presque. Si la page compte plus de 10.000 caractères l'emplacement des éléments aura davantage d'impact sur leur poids lors de leur prise en compte par Google and co.
 
WRInaute occasionnel
Valky a dit:
Premier point, lorsque l'on parle de ligne de flottaison, on parle du contenu visible de la page et pas du code source de la page. Car il est aisé de placer une <div style="position:absolute;top:0;"> dans le bas du code et qui sera affichée en haut de page...

Deuxième point, le bloc "description" dont vous parlez, ne sera pas "référencé" mais "pris en compte" parmi les contenus de la page.

Ensuite, Google donnera plus de "poids" aux contenus au dessus de la ligne de flottaison, qu'aux contenus en footer.

Enfin, tout dépend aussi du nombre de contenus de la dite page. En effet, si la page compte moins de 500 caractères au total, les emplacements seront indifférents ou presque. Si la page compte plus de 10.000 caractères l'emplacement des éléments aura davantage d'impact sur leur poids lors de leur prise en compte par Google and co.

merci super intéressant votre réponse

regardez un exemple cette page : http://www.caboucadin.com/recette-cuisine-enfant.php

si je mets le texte de description en footer , ce texte aura moins d'importance que en header ???

merci
 
WRInaute accro
mais qu'appelles-tu "description" ?

sur le lien que tu as donné, au dessus de la ligne de flottaison, je vois une série de mots tous accolés côte à côte et ça ne me donne vraiment pas envie de lire car ça ressemble plus à une suite de keyword qu'autre chose. Il n'y a aucun paragraphe, aucun retour à la ligne. La seule chose qui me saute aux yeux c'est quelques fautes d'orthographe comme par exemple "sauccises"

C'est ça que tu appelles "description" ?
 
WRInaute occasionnel
indigene a dit:
mais qu'appelles-tu "description" ?

sur le lien que tu as donné, au dessus de la ligne de flottaison, je vois une série de mots tous accolés côte à côte et ça ne me donne vraiment pas envie de lire car ça ressemble plus à une suite de keyword qu'autre chose. Il n'y a aucun paragraphe, aucun retour à la ligne. La seule chose qui me saute aux yeux c'est quelques fautes d'orthographe comme par exemple "sauccises"

C'est ça que tu appelles "description" ?
oki j'enlève et je retravaille par quelque chose qui ressemble à une description plus travaillée
 
WRInaute discret
@zen la tortue

Le problème ici (lien que vous avez fourni), c'est que vous allez avoir l'effet inverse de ce que vous souhaitez, je m'explique :
Trop de texte en header -> Google va donner moins de poids aux liens vers les recettes.

Je vous conseille pour votre "description" :
- conserver ce texte sous le menu après le titre en <h1>
- 200 caractères max pour décrire/introduire la rubrique
- texte différent sur chaque page
- ne pas répéter les mêmes mots-clés plus de 3 fois (-> http://www.synonymes.com/)
- travailler un peu la présentation
 
WRInaute occasionnel
Valky a dit:
@zen la tortue

Le problème ici (lien que vous avez fourni), c'est que vous allez avoir l'effet inverse de ce que vous souhaitez, je m'explique :
Trop de texte en header -> Google va donner moins de poids aux liens vers les recettes.

Je vous conseille pour votre "description" :
- conserver ce texte sous le menu après le titre en <h1>
- 200 caractères max pour décrire/introduire la rubrique
- texte différent sur chaque page
- ne pas répéter les mêmes mots-clés
- travailler un peu la présentation

Un grand merci à toi pour tes conseils ^^
un petit exemple toujours avec cette page http://www.caboucadin.com/recette-cuisine-enfant.php

je suis en train de modifier toutes les pages de catégories selon vos conseils ^^
Est ce que je peux mettre une bannière pub horizontal GG , apres le module de recherche ou alors c'est mieux juste au dessus de la description ?
 
WRInaute discret
Pour la structure, n'oubliez pas de mettre un titre (différent) pour chaque page :
Code:
<!-- Menu !-->
<h1>Recettes pour les enfants</h1>
<div class="description">Description du contenu de la page d'environs 200 caractères</div>
<!-- Recherche google !-->

Le <h1> sur le logo du site n'a strictement aucun intérêt.
 
WRInaute occasionnel
Valky a dit:
Pour la structure, n'oubliez pas de mettre un titre (différent) pour chaque page :
Code:
<!-- Menu !-->
<h1>Recettes pour les enfants</h1>
<div class="description">Description du contenu de la page d'environs 200 caractères</div>
<!-- Recherche google !-->

Le <h1> sur le logo du site n'a strictement aucun intérêt.
merci beaucoup pour votre aide, j'ai fait les modifications comme vous me l'avez conseillées. je vais modifiier toutes mes pages de catégorie de la même façon.

Pour la bannière de pub 728x90 , vous pensez que le plus judicieux est de la placer sous le module de recherche GG ou au dessus du titre de la descriptions ???
merci
 
WRInaute discret
Pour ajouter une bannière, je vous conseillerais entre le bloc de titre/description et les catégories.

Code:
<div class="bloc-pub">
  <h1>...</h1>
  <div class="description">...</div>
  <!-- Recherche Google !-->
</div>

<div class="bloc-pub">
  <!-- bannière !-->
</div>

En revanche, il faut impérativement réduire la taille du menu, qui prend plus de la moitié de la hauteur de l'écran (chez moi).

Supprimez également la balise <h1> du logo : il ne peut y avoir qu'une seule balise h1 par page.
 
WRInaute occasionnel
Valky a dit:
Pour ajouter une bannière, je vous conseillerais entre le bloc de titre/description et les catégories.

Code:
<div class="bloc-pub">
  <h1>...</h1>
  <div class="description">...</div>
  <!-- Recherche Google !-->
</div>

<div class="bloc-pub">
  <!-- bannière !-->
</div>

En revanche, il faut impérativement réduire la taille du menu, qui prend plus de la moitié de la hauteur de l'écran (chez moi).

Supprimez également la balise <h1> du logo : il ne peut y avoir qu'une seule balise h1 par page.

balise h1 supprimer je ne la trouvais pas , elle était dans ma page header.php

pour le menu , oui je vais le réduire .J'ai essayé de le réduire une fois mais après tout est décalé, je ne sais pas modifier le CSS
 
WRInaute occasionnel
Valky a dit:
Pour ajouter une bannière, je vous conseillerais entre le bloc de titre/description et les catégories.

Code:
<div class="bloc-pub">
  <h1>...</h1>
  <div class="description">...</div>
  <!-- Recherche Google !-->
</div>

<div class="bloc-pub">
  <!-- bannière !-->
</div>

En revanche, il faut impérativement réduire la taille du menu, qui prend plus de la moitié de la hauteur de l'écran (chez moi).

Supprimez également la balise <h1> du logo : il ne peut y avoir qu'une seule balise h1 par page.

voila j'ai redimensionné mon munu.
j'ai créer un dossier pour vous montrer ^^
http://www.caboucadin.com/menu-caboucadin/menu.html

le soucis c'est que je n'arrive plus à avoir les effets arrondis autour
 
Discussions similaires
Haut