Différence de référencement entre google.com et google.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Nous avons un problème de référencement sur notre site (http://www.rankmill.com)

En effet, sur google.fr, le site possède environ 27000 pages référencées : https://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=site:rankmill.com&btnG=R ... =&aq=f&oq=

Alors que sur google.com, le site ne possède qu'environ 193 pages référencées : https://www.google.com/search?hl=en&source=hp&q=site:rankmill.com&aq=f& ... g-s1g2&oq=

Le site est hébergé en France, chez OVH, mais je ne pense pas que le souci provienne de là, je connais d'autres sites chez OVH qui n'ont pas ce souci.

Quelqu'un aurait-il une piste à nous fournir pour remédier à ceci ?

Merci par avance
 
WRInaute impliqué
J'ai la même différence de mon coté. Mes sites sont hébergés au Canada

Cette différence persiste entre
- google.com, en langage francais : résultat de recherche
- google.fr : Résultat de recherche

Je crois avoir lu que google france favorise les sites francais (ou ptet francophones) par exemple. M'enfin les pros donnerons l'explication qui va bien :wink:
 
WRInaute passionné
Quelques petites remarques et/ou éléments de réponse:
-- même sur google.com, les résultats peuvent varier selon les paramètres "pays" et "langues" utilisés (consciemment ou non) dans la requête. Ils peuvent donc différer d'un cas à un autre, même si ce n'est pas ds ce cas la réponse à la question. Aussi des différences possibles en fonction du data center.

-- les SERPs tiennent compte aussi de la localisation du site. Lorsqu'il s'agit de site en .com ou autre TLD générique, les sites localisés en France (soit pcq hébergés en France soit par géolocalisation en France chez ggle webmaster) sont mieux mis en avant sur google France que les sites non localisés en France, ce qui peut aussi jouer sur le nombre de pages indexées.

Ceci peut expliquer en partie le cas de rankmill.com.

Dans le cas de net-addict.com, cela n'apparaît pas ds les deux requêtes fournies, mais bien dans le fait que sur google. fr, pages "France", le site n'a aucune page indexée tandis que sur google.ca, pages "Canada", il en a autant que sur google.com. (NB si tu vises le marché France, tu aurais intérêt à géolocaliser ton site en France chez ggle webmaster, car, sur google.fr, pages web mondial, ton site est en difficile compétition avec les annuaires localisés en France qui référencent ton site, effet du jeu de la localisation).

-- Dans le cas de rankmill.com et de net-addict.com, la raison principale des différences de pages indexées (plus sur .fr que sur. com) est peut-être due au fait que leurs backlinks proviendraient principalement (?) de sites Français. En particulier, pour un site bilingue, il semble logique que les pages indexées soient plus nombreuses en fonction de la langue des backlinks.
 
WRInaute passionné
Il ne faut pas trop se fier au chiffre annoncé par Google sur une requête "site:". C'est une approximation rapide qui peut être grossière.

Dans les faits, tu as :
- 463 pages LISTEES dans GG.fr (472 avec celles en Duplicate Content)
- 166 pages LISTEES dans GG.com (171 avec celles en Duplicate Content)

A mon avis tu as un gros problème de désindexation du au fait que les pages proposées à l'indexation sont trop semblables (et vides) aux yeux de GG.
 
WRInaute impliqué
Willgoto a dit:
(NB si tu vises le marché France, tu aurais intérêt à géolocaliser ton site en France chez ggle webmaster, car, sur google.fr, pages web mondial, ton site est en difficile compétition avec les annuaires localisés en France qui référencent ton site, effet du jeu de la localisation).

Merci pour ton conseil, je viens de l'appliquer :wink:
 
Discussions similaires
Haut