Bonsoir à tous, reprise d'un peu de SEO après 3-4 ans loin de ce monde
Plutot que de lire et ne jamais être vraiment sûr je pose mes deux questions même si j'imagine qu'elles ont déjà été abordées 1000 fois.
1) Concernant le fichier média de WP:
Si je mets:
User-agent: *
Disallow: /wp-content/uploads/
Le dossier wp-content upload ne sera pas indexé et se faisant les pages issues "nues" ne contenant que les images ne seront pas indexées, tout en préservant l'indexation des mêmes images sur les pages où elles sont utilisées au coeur des articles c'est cela ?
J'ai trouvé le code suivant sur le net:
mais pourquoi ne pas disallow carrément un cran plus haut ? néfaste ?
Disallow: /wp-content/
2) J'avais un forum qui s'est fait spammé à fond... liens très douteux sur les fiches des pseudos inscrits...
Comme les pages n'existent plus où dois je demander la désindexations de ces pages ?
Robots.TXT ? Ailleurs ?
L'url était du type:
www.monsite.com/forum
Quel serait la bonne syntaxe pour la désindexation de ce répertoire + pages et répertoires enfants ?
Merci pour votre aide même si les questions sont noobesques
++
Phil
Plutot que de lire et ne jamais être vraiment sûr je pose mes deux questions même si j'imagine qu'elles ont déjà été abordées 1000 fois.
1) Concernant le fichier média de WP:
Si je mets:
Le dossier wp-content upload ne sera pas indexé et se faisant les pages issues "nues" ne contenant que les images ne seront pas indexées, tout en préservant l'indexation des mêmes images sur les pages où elles sont utilisées au coeur des articles c'est cela ?
J'ai trouvé le code suivant sur le net:
mais pourquoi ne pas disallow carrément un cran plus haut ? néfaste ?
Disallow: /wp-content/
2) J'avais un forum qui s'est fait spammé à fond... liens très douteux sur les fiches des pseudos inscrits...
Comme les pages n'existent plus où dois je demander la désindexations de ces pages ?
Robots.TXT ? Ailleurs ?
L'url était du type:
www.monsite.com/forum
Quel serait la bonne syntaxe pour la désindexation de ce répertoire + pages et répertoires enfants ?
Merci pour votre aide même si les questions sont noobesques
++
Phil