Page "nos partenaires" en disallow

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

N'ayant rien trouvé sur ce sujet spécifique j' espère trouver une réponse sur ce lumineux forum.

Sachant que Google n'aime pas trop les pages "échanges de liens" je me demandais
si en mettant cette pages en disallow dans le fichier robots.txt et en mettant ces liens en nofollow,
me permettrait d'éviter une pénalité.

Merci d' avance pour vos avis éclairés.
 
WRInaute discret
bonjour,
si tu mets ta page en nofollow, c'est prendre tes partenaires pour des billes !
le mieux c'est de ne pas en mettre ou de les assumer en les mettant en valeur !
 
Nouveau WRInaute
jeffman a dit:
bonjour,
si tu mets ta page en nofollow, c'est prendre tes partenaires pour des billes !
le mieux c'est de ne pas en mettre ou de les assumer en les mettant en valeur !



Pas exactement dans mon domaine beaucoup pratique le nofollow dans l'échange de liens.
Par contre la question porte surtout sur le fait de ne pas indexer la page "partenaire".
 
WRInaute accro
Si tu met en nofollow les liens préviens au moins tes partenaires.
Honnêtement une page partenaire noindex avec des liens nofollow, autant la retirer tout simplement et prévenir les partenaires. A moins qu'elle soit beaucoup visitée et qu'elle apporte des visiteurs a tes partenaires mais j'ai des doutes avec ce type de page.
Sans conter que le lien vers ce type de pages est généralement assez bien dissimulé et qu'elle ne contient aucune valeur ajouté ou intérêt particulier d'y aller.

Dans tous les domaines il y a ce genre de pratique mais généralement les partenaires ne sont étonnamment pas avertis
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
et on appelle ça des "partenaires" ! c'est assez comique quand on se rappelle que mettre un nofollow sur un lien signifie "en tant que propriétaire du site, je ne me porte pas garant de la qualité du site de destination"
 
WRInaute discret
Encore une fois, les pénalités Google sont là pour éviter les abus, c'est à dire les comportements destinés à manipuler artificiellement les résultats.
Si tu ne fais pas d'abus, la question de désindexer telle ou telle page ne se pose pas, au pire la page n'aura pas d'effets sur le référencement.
Si tu fais des abus, que ton contenu est de mauvaise qualité etc (ce que tu sembles sous-entendre quand tu dis l'échange de lien en nofollow est normal dans ton domaine), ce n'est pas le fait de mettre une page en nofollow qui empêchera les algorithmes de s'en rendre compte.
 
WRInaute discret
Je l'ai longtemps pratiqué sans pénalité.
C'est vrai que cela revient à prendre ces partenaires pour des billes.
A l'époque je me disais que tous les moyens étaient bons :mrgreen:

Depuis je ne base plus mes stratégies SEO sur les échanges de liens partenaires.
 
Discussions similaires
Haut