1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Impact du CTR des sites partenaires sur le QS ?

Discussion dans 'AdWords' créé par Sanzo83, 29 Mars 2013.

1. Sanzo83
    Sanzo83 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Est-ce que le taux de clic sur les sites partenaires du réseau de recherche (et seulement ceux là) influe ou non sur le QS ?

Je demande cela car sur la doc il et indiqué que le calcul du niveau de qualité dépend, entre autres, des « taux de clics (CTR) passés du mot clé sur Google ».

Dois-je comprendre que seul le taux de clic des annonces diffusées sur Google est pris en compte ? Pas celui des annonces diffusées, par exemple, sur Ask.com, LBC ou Free.fr ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    16
    Uniquement Google.

3. Sanzo83
    Sanzo83 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    D'accord, merci.

Il n'y a donc pas, à priori, d'inconvénient à utiliser le réseau de recherche partenaires inclus : cela maximise notre diffusion tout en ne pénalisant pas notre QS à travers des CTR générallement plus bas (d'après mes tests du moins).

Je me posais la question après avoir lu cet article : http://triplelootz.com/2012/03/02/bref-je-me-suis-fais-arnaquer-par-google/

La seule chose dommageable à mes yeux c'est que le CTR général affiché sur notre page d'acceuil ne reflète pas vraiment la réussite de notre campagne, ni l'incidence sur notre QS. Pour un CTR affiché à 2,75% on peut très bien avoir un CTR de 5%, en moyenne, sur la recherche Google et un CTR de 0,5%, en moyenne, sur les sites partenaires. Il n'y a pas une option pour n'afficher que le CTR relatif aux recherches Google, c'est à dire le seul CTR impactant notre QS ?

Y a-t-il d'autres incovénients, auquel je n'aurais pas pensé, concernant les sites partenaires de Google sur lesquels sont suceptibles d'être diffusés nos annonces ?

Merci.

4. Thiery31
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    16
    En ce qui me concerne le CTR est meilleur sur le réseau partenaires, le CPC est moins élevé, par contre le taux de conversion est moins bon.

Ce cas particulier n'est pas une généralité. Le CTR des annonces, mots clés et autres dépend de beaucoup de facteurs, dont la position de l'annonce. Les annonces, les mots clés ça se travail, de même que les landing pages.

Faire de l'Adwords c'est un métier. Quand on n'y connait rien et qu'on se plante faut pas se plaindre que c'est de la faute du méchant Google.

5. Thiery31
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    16
    Il suffit de cliquer sur l'onglet segment et de choisir "Réseau (avec partenaires du réseau de recherche)". Ca affichera les performances des 3 types de réseau : Google, partenaires, display.

6. Sanzo83
    Sanzo83 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    J'avais vu, merci. Je souhaitais avoir les deux CTR dans l'onglet Acceuil, en fait, mais cela ne semble pas possible.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous, il convient d'abord d'analyser ses campagnes avant de s'en prendre à Google. Je cherchais juste une explication au fait que certains préconisent de n'utiliser que la recherche google uniquement.

7. Thiery31
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    16
    Il faut séparer les campagnes recherches des campagnes display. Ca facilite les analyses.

Chargement...