Disallow: /*.php$ peut-on, doit-on ?

Nouveau WRInaute
Bonjour suite à la refonte complète du site, j'ai rewritté toutes les url .php en .html, fait pas mal de redirection 301 et commencer à supprimer manuellement des url sur la page webmaster de google... Quel boulot!
J'aimerais rajouter dans mon robot.txt la ligne suivante Disallow: /*.php$ est ce que ça fonctionne ? si toutes mes pages sont en .html est ce que ça implique qqch (de grave pour le référencement)?
En bref, y'a t'il des choses auxquelles penser avant de faire ça ?
Merci d'avance pour vos réponses d'une grande aide !!!
edit : et sur la page de suppression d'URL (page webmaster de google) peut-on mettre quelque chose du genre *.php ?
 
WRInaute accro
ca fonctionne avec n'importe quel extension, tu peux et, voir tu dois le faire
Disallow: /*.php$
Disallow: /*.php*
Disallow: /*?*
 
WRInaute accro
Le format "standard" du robots.txt n'autorise pas les wildcards ou autres méta-caractères. Certains moteurs comme Google les supportent, mais il faut penser aux autres (à moins de le mettre dans une section limitée au bon UA).

D'un point de vue référencement, il me paraîtrait nettement plus pertinent de faire une redirection 301 de l'ancienne URL vers la nouvelle, et d'attendre tranquillement que les moteurs les prennent toutes en compte. Sinon tu vas perdre tous les backlinks vers ces pages...

Jacques.
 
WRInaute accro
bah le robots.txt c'st fait pour les moteurs, pas les utilisateurs
google c'est 90% du marché... et sur certain site 100%.
on peut toujours la jouer avec le User-agent pour faire plaisir aux autres moteurs, les 5-10% :wink:

User-agent: Googlebot
Disallow: /*.php$
Disallow: /*.php*
Disallow: /*?*
 
Nouveau WRInaute
j'ai fait les 301 depuis presque 1 mois, et je n'ai que des backlinks vers la page d'accueil, alors j'ai mis ces ligne dans le robot.txt
Merci pour vos contributions.
 
Discussions similaires
Haut