Disallow tag dans robots.txt

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,
Je travaille sur un projet avec worpress, et je me demandais si pour éviter le duplicate content du au tag, je ne pourrais pas mettre dans mon robots.txt la mention disallow /tag .
En effet, quand je clique sur un tag et que je regarde l'url, j'ai il y a un dossier Tag. Alors pourquoi pas le bloquer ?

Merci pour votre retour
 
WRInaute passionné
normalement il n'y a pas de problème si les tag sont bien faits : chaque tag contient plusieurs entrées.
 
WRInaute discret
Il faut bloquer les tags/catégories (c'est pareil), sinon c'est duplicate!
Chez blogger c'est automatique et chez wp il faut le faire toi même via googletools
 
WRInaute occasionnel
Ce que je comprends pas c'est qu'il y a forcement du duplicate content. Si j'ai un tag balade qui renvoie vers page A et une catégorie "Activités de plein air" qui renvoie aussi vers page A.
Il y a forcement du duplicate content. Je comprends pas trop
Dois je mettre l'article d'origine en canonical , dois je bloquer l'acces du tag balade aux robot , ou rien faire du tout ?

Merci
 
WRInaute passionné
un tag est un moyen de regrouper plusieurs articles de même thématique. Le tag peut être une sous catégorie ou une notion plus transverse qui va regrouper des articles de différentes catégories ayant une propriété commune.
 
Discussions similaires
Haut