Divs cachées en CSS et indexation des moteurs

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je lis pas mal d'infos contradictoires au sujet de ce qu'il faut éviter de faire avec les CSS pour une bonne indexation.

Par exemple, dans mon cas :

A. j'utilise un div placé hors de la page pour mettre dans le cache les images utilisées en :hover

B. j'utilise des divs avec "display: none" pour des menus déroulants et pour des défilements de textes style "news ticker"

Dois-je m'inquiéter de cette utilisation des CSS sur mes sites?

Merci!
 
WRInaute discret
Si les techniques que tu utilises le sont vraiment pour des raisons d'ergonomie pour l'utilisateur pas de soucis.

Par contre si tu les utilises pour cacher du contenu aux visiteurs et le montrer aux moteurs tu risques effectivement une pénalité après analyse (humaine) par Google.

Pour éviter de devoir stocker les images en :hover, je te conseille la technique suivante.

Tu accoles ton image version normale et celle version :hover dans une même image et en CSS tu fais ceci :

#image{ background:url(img/xxx.gif) left top no-repeat; width:255px; height:82px; }
#image:hover { background:url(img/xxx.gif) left bottom no-repeat; }

Tu évites ainsi le petit décalage d'affichage lorsqu'il faut afficher un autre image au passage de la souris (même si l'image a été préchargée).
 
Discussions similaires
Haut