duplicate, comment s'en sortir ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nalrem
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un problème de duplicate qui provoque une grosse perte de référencement.
Je m'explique : sur le site krinein.c*m nous publions des articles de manière très régulière, jusque là, pas de soucis. Cependant, nous avons décidé d'avertir les utilisateurs de notre forum des publications : nous créeons un topic de manière automatisé dans les forums. Celui-ci contient un extrait du texte publié ailleurs sur le site + lien.
Ca a très bien fonctionné pendant des mois, mais depuis quelques jours je constate que la plupart des requête concernant notre site, comme par exemple :
https://www.google.fr/search?biw=1260&hl ... nein&meta=
indique des centaine de milliers de résultats, mais une grande partie n'est visible que sur la page de résultats similaires. Et dans ce cas, ce sont les pages incluses dans le forum qui s'affichent, pas les autres.

J'ai donc mis en place un meta robot noindex follow sur les pages du forum qui posent problème de façon à ce qu'elles ne soient plus en concurrence avec les véritables pages d'articles. Cela sera-t-il suffisant ? Si oui, combien de temps faudrait-il pour que tout revienne à la normale ?

ps : je viens de soumettre les pages via google sitemap, au cas où...
 
WRInaute occasionnel
Après reflexion, je me demande si ce qui était accepté avant Bourbon ne le serait plus...
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut