Duplicate content à cause d'AdWords

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Débutant en SEO, ça fait un moment que je lis avec intérêt les précieux conseils qu'on trouve sur ce forum sympathique :D

Et là c'est mon premier post pour un problème bien particulier:

Je fais un peu de pub pour mon site avec AdWords, et il y a quelques temps j'avais remarqué que Google avait indexé une deuxième fois ma page racine sous la forme
monsite.tld/?gclid=CJqZrI73nRT4Q_dioAdkgJRRQ

C'est arrivé une seule fois en 3 mois sur Google, j'ai demandé la suppression de l'url de l'index dans les outils webmaster et le lendemain le problème était réglé.

Mais aujourd'hui je viens de m'appercevoir que c'est Yahoo qui a indexé 50 fois ma page racine avec ces paramatre ?gclid

Alors je me pose 3 questions:

-Où Yahoo a-t-il bien pu trouver ces URL ?
-Est-ce que Yahoo considère ça comme duplicate content et est-ce pénalisant ?
- Comment éviter l'indexation de ce URLs (et de toutes les URLs avec paramètres en général car mon site est entièrement en html et mes pages n'ont pas lieu de recevoir des paramètres).

Merci d'avance à tous pour votre aide

Et bravo pour la qualité et le contenu de ce forum :D
 
WRInaute passionné
Bon sans voir le site (tu devrais nous le donner), je pencherai pour le non, puisque si GG ne te place pas en duplicate, il est rare que Yahoo, msn et autre le fasse.

de plus ses pages disparaissent d'ellles même ce n'est pas top, mais rassures toi, ce n'est absoluement pas généant.
J'ai eu un site au début qui avait le même PB, mais cela ne lui a jamais nuit.
 
WRInaute passionné
itraque a dit:
Bon sans voir le site (tu devrais nous le donner), je pencherai pour le non, puisque si GG ne te place pas en duplicate, il est rare que Yahoo, msn et autre le fasse.

de plus ses pages disparaissent d'ellles même ce n'est pas top, mais rassures toi, ce n'est absoluement pas généant.
J'ai eu un site au début qui avait le même PB, mais cela ne lui a jamais nuit.
ça doit être légèrement gênant pour le tracking, quand même!
 
Nouveau WRInaute
itraque a dit:
Bon sans voir le site (tu devrais nous le donner), je pencherai pour le non, puisque si GG ne te place pas en duplicate, il est rare que Yahoo, msn et autre le fasse.

de plus ses pages disparaissent d'ellles même ce n'est pas top, mais rassures toi, ce n'est absoluement pas généant.
J'ai eu un site au début qui avait le même PB, mais cela ne lui a jamais nuit.

Merci itraque pour ta réponse, je voulais avant tout être sur que çe ne soit pas vu d'un mauvais oeil par les bots, ils sont si susceptibles !

Mais je me demande quand même où Yahoo a bien pu pêcher ces urls, elles n'apparaissent pas sous cette forme sur les résultats de recherche ni sur les sites où les pubs sont diffusées (elles sont générées dynamiquement quand on clique sur la pub)

Bon après sur Yahoo ça n'apparait pas dans les résultats "pertinents", il faut demander l'affichage de toutes les réponses pour les voir, alors c'est pas trop grave...

phpmikedu83, qu'est ce que tu entends par "gênant pour le tracking" ?

Merci à vous
 
Discussions similaires
Haut