Duplicate content et citation d'origine du texte

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Une petite question relativement au duplicate content:

Existe-t-il un moyen de copier/coller un texte particulier sur mon site ET d'éviter le duplicate content (par exemple en citant la source, en rajoutant une mention dans le code de la page...)?

Merci à vous,
Salutations,
Steph.
 
WRInaute occasionnel
Mettre d'autre texte autour pour que personne ne repère la similitude...

En citant la source (avec lien), on est à peu près sûr que celle-ci n'aura pas sa page déclassée pour duplicate par rapport à la tienne. Mais ce n'est pas forcément ce que tu cherches.
 
Nouveau WRInaute
nalrem a dit:
En citant la source (avec lien), on est à peu près sûr que celle-ci n'aura pas sa page déclassée pour duplicate par rapport à la tienne. Mais ce n'est pas forcément ce que tu cherches.

Effectivement, ce n'est pas vraiment ma préoccupation.

nalrem a dit:
Mettre d'autre texte autour pour que personne ne repère la similitude...

OK. Mais le hic, c'est qu'il s'agit d'un texte trés particulier qui n'a de valeur que tel quel...

:?
 
WRInaute passionné
Le duplicate content , c'est pas du 100 % identique.

Donc, un texte identique avec juste ajouté la source, c'est du duplicate à coup sur.

Moi, j'ai une solution.
Si le texte est identique, tu ne le met pas et tu met un lien vers la page où il est à l'origine.
 
WRInaute accro
Regarde dans les actus Webrankinfo, une balise vient de sortir pour indiquer aux moteurs de ne pas prendre en compte une portion de contenu dans une page.
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Regarde dans les actus Webrankinfo, une balise vient de sortir pour indiquer aux moteurs de ne pas prendre en compte une portion de contenu dans une page.

Yahoo! only :wink:
 
Discussions similaires
Haut