Duplicate Content

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je dispose de deux sites différents dont les pages "partenaires" sont quasiment identiques. Google considère donc qu'il s'agit de contenu dupliqué.
J'ai pensé dans un premier temps ne pas indexer ces pages. Cette solution n'est pas satisfaisante, car il s'agit des pages sur lesquelles sont présents les liens retour des annuaires dans lesquels je suis inscrit. Ces derniers n'apprécieraient pas.
La solution la plus simple serait un balise canonical, mais j'ai lu que cette dernière ne pouvait pas être utilisée entre deux noms de domaine différents.

Avez-vous une autre solution?

Merci

WRInaute occasionnel
Bonjour,

S'il n'y a que cette page qui se resemble entre les 2 sites, à mon avis ça ne doit pas être très génant...

Surtout qu'il n'est pas sur que Google fasse très attention aux pages qui s'appellent partenaire .... ces pages contenants rarement des backlings "naturels" !!

Nouveau WRInaute
Ca ne devrait en effet pas être très pénalisant si c'est une page.

Il existe une troisième idée, mais je ne sais pas si ça fonctionne, qui serait d'utiliser une balise meta noindex, follow.
Mais je me pose une question, le PR sera-t-il transmis aux liens alors que la page n'est pas indexée ?
Avis aux experts...

Merci

WRInaute accro
Au lieu de mettre les liens en vrac, ajoute un texte (unique) de 150 caractères pour présenter chaque lien et là ça aura un intérêt, sinon vire donc ces pages sans intérêt...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires