Duplicate content

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je souhaite diffuser un communiqué de presse sur plusieurs sites : ces derniers exigent un contenu unique. De plus Google n’appréciera pas que l’on multiplie les mêmes contenus.
Il me parait compliqué de faire un communiqué de presse par site.
Les sites contactés ne souhaitent pas faire de tag canonical.
Y’a-t-il une autre solution ?
Merci à tous.
(une marketeuse en détresse !)

WRInaute accro
M&B Multimédia a dit:
Il faut faire un communiqué unique pour chaque site, pas d'autre solution en vue...
Il y a une autre solution: ne pas travailler avec ceux qui te demandent d'écrire des articles originaux à leur place, sauf si leur audience est telle que l'effort est justifié.

Jean-Luc

Nouveau WRInaute
Bonjour mademoiselle,
Il faut faire très attention au duplicate content sous peine de se faire pénaliser par google..
Pour ceux qui veulent bien mettre le tag canonical c'est le mieux, ceux qui ne demandent pas de contenu unique mettent peut-être d'office le tag ?
Bon courage

Nouveau WRInaute
Re,
J'ai contacté par curiosité des sites qui n'affichaient pas "contenu unique"... pas de tag canonical pour autant...

WRInaute occasionnel
Bonjour,
l'idéal est de faire à partir d'une même base et d'un même message à faire passer, une soumission unique pour chaque site.
Le plus serait d'adapter le texte en fonction de chaque thème des sites où l'on soumet son texte, pour être vraiment dans le thème.
C'est du boulot...
Cordialement

Membre Honoré
Bonjour,
tib63 a dit:
Il faut faire très attention au duplicate content sous peine de se faire pénaliser par google.
Cela dépend quand même des cas.
apmark a dit:
J'ai contacté par curiosité des sites qui n'affichaient pas "contenu unique"... pas de tag canonical pour autant...
Rien d'étonnant.

Vous pouvez indiquer aussi avec le sujet le lien vers le communiqué de presse original pour découvrir celui-ci.

Cordialement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires