Duplicate content

WRInaute discret
Bonjour,

Comment sait-on si l'on a des duplicate content sur son site ?
Existe t'il un outils pour lancer une vérification ?

Merci

WRInaute passionné
Landry,
avant de lancer un tel sujet, tu devrais prendre le soin de consulter les outils de recherche sur Wri... et là tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions...
Toutes ? ... Pas sûr tout de même... Le duplicate content a une définition assez variable : au sens strict, il s'agira de 2 pages absolument similaires (contenu + code) et au-delà, tu as tout un continuum jusqu'à une définition élargie qui émane du résultat de la commande site sous GG. (au passsage, les résultats et les interprétations issus de cette commande font l'objet de nombreuses critiques et je t'invite à la prudence quant aux conclusions que tu en tirerais...)

WRInaute discret
Bonjour Aye-Aye

avant de lancer un tel sujet, tu devrais prendre le soin de consulter les outils de recherche sur Wri... et là tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions..

J'ai lu sur WRI et justement je n'ai pas trouvé s'il existait un outils capable de lister les duolicate content.
En outre j'ai posté là car dans le descriptif de ce forum il est écrit :

L'objectif de ce forum est de permettre aux nouveaux de poster des messages sans craindre de se faire dire "on l'a déjà dit 100 fois dans ce forum !"
pleure.gif

Ceci dit, je te remercie pour ta réponse.
:lol:

WRInaute discret
Mon site est tout neuf et Google visite toujours les mêmes pages, alors je me demande si certaines ne seraient pas acceptées à cause des duplicates ?

WRInaute passionné
landry a dit:
Mon site est tout neuf et Google visite toujours les mêmes pages, alors je me demande si certaines ne seraient pas acceptées à cause des duplicates ?
tu veux dire plutôt 'ignorées'...
Tu penses à ton forum ?

WRInaute discret
Oui, ignorées :D

C'est effectivement pour le forum.
J'ai installé un robots.txt tout de même mais j'avoue que le référencement Google est assez compliqué.

WRInaute passionné
On ne peut pas dire que ton forum soit trés 'irrigué' en bl... Peut-être peux tu voir dans cette réalité un début d'explication....
Des bl, il en faut certes mais de préférence de qualité et profonds... Autrement dit, si tu penses que tu as tenu compte des infos fournis dans le guide d'optimisation de phpbb fourni sur wri, il faut maintenant que tu te concentres sur la recherche de partenaires qui pointeront les grandes entrées de ton forum... et ceci de préférence dans ta thématique (ne compte pas trop sur les bl issus de pages profondes d'un forum sur la jardinerie... :wink: )...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires