E-Boutique : Choix extension .fr ou .com ??

Nouveau WRInaute
Bonjour :) ,

Dans le cadre d'un meilleur SEO, Quelle extension est il préférable d'utiliser pour une boutique en ligne ?
".com" ou ".fr" ?? autres ?

Merci :p
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Si votre boutique est francophone et destinée à des clients basés en France, il est alors plus logique et plus préférable de travailler sur un nom de domaine en .fr. Mais vous pouvez aussi acheter le .com et y mettre une redirection appropriée vers le .fr
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ok, meme si je souhaite etendre par la suite aux publique belge et es ce qu il est préférable d un point de vue du POSITIONNEMENT de garder le .fr pour la France ??? c est surtout ca ma question :wink: !
Y a t il un réel mieux dans le positionnement;)

cordialement
 
Nouveau WRInaute
Dans tous les cas, je te conseillerais de prendre les 2 noms domaines tant qu'ils sont libre. Ca t'évitera du parasitisme quasi-systématique.

Pour ce qui est du nom de domaine de référence, je ne pense pas que cela influe ton positionnement dans les résultats de moteur de recherche. Entre un site en français en .com et le même site en .fr, les moteurs de recherche n'ont aucune raison de privilégier l'un plutôt que l'autre.

Quoiqu'il en soit, mieux vaut partir directement sur le bon choix. C'est toujours délicat de changer un nom de domaine. Si tu prévois à terme un éventuellement développement à l'étranger, je crois qu'il n'y a pas à hésiter !
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos éléments,
UsagiYojimbo, j essaye de comprendre en anglais mais ce n est pas facile !
.fr ou .com n aurais donc pas d importance ?!

@+
 
Discussions similaires
Haut