e-commerce : les périodes creuses/fortes de l'année

WRInaute impliqué
Hello,

Je trouve le mois de novembre bien mou, certainement dû au fait que les gens gardent leurs sous pour noël. D'où l'idée de ce topic :D

Pour celles et ceux qui ne vendent pas de produits trop saisonniers, quelles sont vos périodes les plus creuses et les plus fortes dans l'année?

Vous pouvez préciser le type de produit également :wink:

Merci pour vos retours d'expérience...
 
Membre Honoré
Bonjour,

Sujet intéressant. Par contre, n'ayant pas de site ecommerce pour ma part, on va laisser les autres répondre, sachant qu'il y a de nombreux membres avec ce type de site et qui demandent beaucoup de conseils, il devrait y avoir des réponses. :)

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Merci Madri :wink:

Pour compléter, après une période très creuse sur les 3 premières semaines de Novembre, ça a été une période forte jusqu'à Noël.

Je pense que le prochain creux arrivera après les soldes en toute logique :wink:
Je pense aussi que la période des soldes est une période plutôt forte, même si on ne fait pas de soldes (en particulier si on vend des choses qu'on ne trouve pas partout), car il y a pas mal d'affluence.
 
WRInaute passionné
Salut, les pics traditionnels des marronniers : un peu avant Noël, les soldes, les fêtes (st Valentin, pères/mères), les jours fériés, plus spécifiques rentrée scolaire, mois du blanc, pour se faire une idée google trends "achat" + produit et étude des gros concurrents (Alexa pas super fiable, idéalement mediamétrie)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

j'arrive un peu tard sur ce débat, mais c'est vrai qu'il y a des périodes, comme pour un commerce normal en ville.
Pour nous les mois de novembre et décembre sont les plus forts de l'année... grâce à Noël...

Mais en janvier 2015 avec la mauvaise ambiance à cause de la semaine dernière 'charlie hebdo" :( et en plus la crise qui est vraiment là les ventes s'effondrent complètement...

Et vous?
 
WRInaute impliqué
C'est effectivement très calme en ce mois de janvier, sachant que je ne fais pas de soldes^^ Je pense qu'il en sera de même en février et que ça reprendras doucement en mars, il faut dire que mon activité reçoit plus de public pendant les beaux jours : printemps-été.
J'ai encore peu de recul, mais je pense que dans mon secteur (moto) le début d'année est le pire moment :wink:
 
WRInaute occasionnel
Et bien, le sujet date de 2012, mais c'est encore plus vrai aujourd'hui.
Les grosses enseignes ont l'argent nécessaire pour investir des énormes sommes d'argent dans le big data et pub...

En tout cas octobre c'est un mois très creux pour nous
 
Discussions similaires
Haut