[E-commerce] Question sur le duplicate content.

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai une question concernant le duplicate content.

J'ai un site e-commerce et je suis en phase d'écriture des pages produits. On m'a expliqué que 300 mots par pages c'est bien mais je me retrouve à être bloqué à environ 200 mots.

Je me demandais s'il n'était pas possible de faire un petit paragraphe générique de 100 mots max que je copie et colle à chaque produit commun (1 paragraphe pour les t-shirts, un pour les sweats à capuche, un pour les chaussettes etc.).

Est ce que cela aura un impact négatif sur le SEO de mon site ou au contraire, le fait de remplir les pages produit vont les faire ranker plus facilement?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Bonjour

oula vous courrez à la catastrophe . Pas de duplicate content en copiant collant une même description même 4 lignes !
200 mots cela reste encore très moyen. Sur certains produits cela peut passer mais pas pour tous ...
 
Nouveau WRInaute
Hello, je déterre ce topic pour éviter d’en créer un autre, c’est aussi sur le duplicate en e-commerce :
Un client utilisait il ya quelque temps un pdf qu’il avait rédigé et supprimé du site pendant plusieurs mois.
Il voudrait mtn le modifier légèrement et le proposer en livre blanc dans une stratégie emailing.
Le problème : un de ses revendeurs l’utilise sur son site.
La question : cela risque il de créer du duplicate (je suppose que oui), mais est-ce problématique pour mon client ?
Si ça l’est, que puis-je faire pour y remédier ?
D’avance mille mercis :)
 
Discussions similaires
Haut