E commerce site avec en même temps rel=canonical et duplicate contant: comment résoudre?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Désolé de poser ces petites questions de débutant, voici mon soucis:

Mon site (http://coursdephotographie.fr) a par défaut toutes les pages contenant la balise rel=canonical dans le header pour éviter le contenu dupliqué. Hors je propose des produits dont plusieurs pages ont le même contenu. Les URL sont différentes, les pages proposent un même produit avec 2 ou 3 petits détails qui changent de page en page. Je me retrouve donc à faire la guerre avec moi-même pour éviter le duplicate content. Mais comme toutes les pages possèdent la balise canonical, comment puis-je régler ce soucis et dire à google qu'il y'a une page à prendre en compte parmi l'ensemble?

J'ai pensé au NOINDEX dans le fichier robots.txt, vous en pensez-quoi?

Merci de vos réponses :)
 
WRInaute impliqué
Il y a quoi dans la balise canonical ?
En principe, c'est l'url de la page à prendre en compte qui doit y figurer, et c'est donc censé résoudre le problème.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse. Il y'a bien un lien en absolu dans la balise canonical de chaque page. Mais le fait que beaucoup de pages contiennent du contenu dupliqué, même avec la balise canonical google risque de me pénaliser non?
 
Discussions similaires
Haut