Echappé le '#" dans un URL Rewriting

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai un petit soucis, je débute en URL Rewriting et j'aimerais changé une adresse du type sujet.php?s=12#1234 en quelque chose du type sujet_12_1234.html

Seulement voilà, j'ai un soucis avec le caractère # qui a l'air de fausser la fin de mon expression régulière, car le # sert à commenter dans un .htaccess si je ne me trompe pas. L'ancre n'est donc pas prise en compte. Voici mon expression :

RewriteRule ^sujet_([0-9]*)_([0-9]*).html sujet.php?s=$1#$2

J'ai essayer diverses méthodes mais je n'ai rien trouver de concret sur le net, alors est-ce que quelqu'un voit une solution? Merci!

J
jmarc
Guest
Salut

c'est vrai qu'il serait plus propre de faire disparaitre l'ancre de l'url

ça m'intéresse aussi, même si ça n'apparait pas dans l'url finale puisque dans ce cas j'ai qu'une ancre

page.php?id=12#ancre
deviendrait
page_12.html

pour le moment j'ai
page_12.html#ancre

merci d'avance

Nouveau WRInaute
Battochon a dit:
Bonjour, j'ai un petit soucis, je débute en URL Rewriting et j'aimerais changé une adresse du type sujet.php?s=12#1234 en quelque chose du type sujet_12_1234.html

Seulement voilà, j'ai un soucis avec le caractère # qui a l'air de fausser la fin de mon expression régulière, car le # sert à commenter dans un .htaccess si je ne me trompe pas. L'ancre n'est donc pas prise en compte. Voici mon expression :

RewriteRule ^sujet_([0-9]*)_([0-9]*).html sujet.php?s=$1#$2

J'ai essayer diverses méthodes mais je n'ai rien trouver de concret sur le net, alors est-ce que quelqu'un voit une solution? Merci!

une ancre ne peut pas être un fichier Html...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires