éclaircissement duplicate content

Nouveau WRInaute
bonjour

Pour mon site ecommerce ,je souhaite créer un petit annuaire des sites concurrents avec la liste de leurs produit vendus pour créer du contenu à mon site

je copie dans le même ordre les produits du menu produits pour chaque site , s'agit il de duplicate content , faut il changer l'ordre pour que google ne considérent pas ca comme du duplicate content

je remarque par cette méthode , j'ai enfin réussi à attirer du monde sur mon site

salutation

philippe
 
WRInaute passionné
C'est certainement du duplicate mais c'est aussi prendre le risque d'un procès pour concurrence déloyale ou un truc du genre.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

je copie dans le même ordre les produits du menu produits pour chaque site

Cela semble étrange comme pratique...


s'agit il de duplicate content , faut il changer l'ordre pour que google ne considérent pas ca comme du duplicate content

Je pense que Google est suffisamment performant, pour détecter du duplicate content, même si l'on change l'ordre.
Maintenant, dans le cas de liste d'articles, c'est à relativiser : pour un article donné, il peut en effet exister bien entendu plusieurs commerces en ligne qui vendront ce même produit, avec potentiellement la même description....
 
Discussions similaires
Haut