1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

effacement des pages indexées par google...

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par oliver2004, 22 Septembre 2009.

1. oliver2004
    oliver2004 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, je viens de taper site:www.mondomaine.com pour voir les pages qui sont indexées, bien mais je m'aperçois qu'il est possible de déplacer leur ordre d'indexement et même d'effacer l'indexement des pages. C'est à dire que n'importe qui qui aurait une dent contre moi, ou moi une dent contre un autre pourrait effacer en ligne l'indexement des pages d'un site... c'est dingue et j'arrive pas à comprendre le pourquoi de tant de liberté, je trouve ça dangereux car si quelqu'un efface toutes les pages de mon site qui sont indexées, tiens, juste pour rigoler, ben en théorie du jour au lendemain je n'apparaitrais donc plus dans les recherches, n'ayant plus de pages indexées?

2. azzaro78
    azzaro78 WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Pas d'affolement, cela n'est possible que parce que tu étais connecté a ton compte google, et nullement possible pour les autres internautes. Cela ne concerne que l'affichage sur ton ordinateur...

3. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour

Ne sois pas paniqué comme celà. :roll:
    Tu dois surement utiliser les fonctionnalités de personnalisation des résultats auxquelles tu as accès en étant connecté à ton compte Google.
    Les modifications que tu opères ne sont valables que pour ton compte Google, et n'impactent en rien les résultats donnés par Google aux autres internautes ... ...
    Edit: grilled :)

4. oliver2004
    oliver2004 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ouf... j'ai eu peur, mais en même temps ça me semblait bizarre que quelque chose comme ceci soit permi.
    Par contre, es-t-il possible d'effacer soit même (pour son site bien sûr) certaines pages qui auraient été indéxées mais qu'on ne voudrait plus qu'elle le soient?
    Je suis en effet à quelques jours de la mise en ligne de mon nouveau site et je vais reprendre en main le référencement qui a été délaissé malheureusement pour x raisons.

5. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    avec google webmasters tools c'est possible. sinon tu peux utiliser le fichier robots.txt

6. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Le mieux étant de les rediriger vers une page "pertinente", via une redirection 301.

7. houba_houbi
    houba_houbi WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

A Forty et les autres aussi ;) : comment supprimer un site de webmaster tools ?
    Je m'explique, je viens de récupérer la gestion d'un domaine déjà présent sur Google.
    J'ai un domaine en .com où sont hébergées les pages. J'ai le même domaine en .fr, celui-ci redirige vers le .com.
    Dans webmaster tools, j'ai ajouté le site en .com uniquement, car c'est celui-ci qui doit être référencé.
    Seulement dans l'index de Google, je trouve des pages sous les 2 domaines.
    Or je ne voudrais pas avoir de duplicate content, donc supprimer les pages du .fr
    Comment faire ? Merci

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    en fait, tu ne les effaces pas, avec cet outil, c'est juste qu'elles n'apparaitront plus dans les SERP t'étant renvoyées, quand tu es connecté sur un de tes comptes google...
    Pour supprimer des pages, il faut le faire via le GWT

9. houba_houbi
    houba_houbi WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Leonick,
    Merci de ta réponse.
    Cependant SERP? c'est quoi ? -> il manque un glossaire sur WRI... ;-)

Donc pour supprimer mes pages .fr depuis webmaster tools, il faudrait que je rajoute dans la liste mon domaine .fr ? Et là je pourrais les supprimer ? J'ai peur en rajoutant un domaine, de déclencher son indexage ?

10. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    SERP : SEarch Engine Results Page (donc page de résultats des moteurs de recherche).

Quant à ce qui est de la suppression d'un site sur Google Webmaster Tools pour ça tu dois :

1. Valider le site sur Google Webmaster Tools (tu dois vérifier que tu en es le propriétaire pour pouvoir le supprimer)
    2. Faire la demande de suppression du domaine, en respectant les conditions de cette suppression (notamment ce qui est des lignes à ajouter dans le robots.txt)

Chargement...