effacement des pages indexées par google...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je viens de taper site:www.mondomaine.com pour voir les pages qui sont indexées, bien mais je m'aperçois qu'il est possible de déplacer leur ordre d'indexement et même d'effacer l'indexement des pages. C'est à dire que n'importe qui qui aurait une dent contre moi, ou moi une dent contre un autre pourrait effacer en ligne l'indexement des pages d'un site... c'est dingue et j'arrive pas à comprendre le pourquoi de tant de liberté, je trouve ça dangereux car si quelqu'un efface toutes les pages de mon site qui sont indexées, tiens, juste pour rigoler, ben en théorie du jour au lendemain je n'apparaitrais donc plus dans les recherches, n'ayant plus de pages indexées?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pas d'affolement, cela n'est possible que parce que tu étais connecté a ton compte google, et nullement possible pour les autres internautes. Cela ne concerne que l'affichage sur ton ordinateur...
 
WRInaute accro
Bonjour

Ne sois pas paniqué comme celà. :roll:
Tu dois surement utiliser les fonctionnalités de personnalisation des résultats auxquelles tu as accès en étant connecté à ton compte Google.
Les modifications que tu opères ne sont valables que pour ton compte Google, et n'impactent en rien les résultats donnés par Google aux autres internautes ... ...
Edit: grilled :)
 
Nouveau WRInaute
Ouf... j'ai eu peur, mais en même temps ça me semblait bizarre que quelque chose comme ceci soit permi.
Par contre, es-t-il possible d'effacer soit même (pour son site bien sûr) certaines pages qui auraient été indéxées mais qu'on ne voudrait plus qu'elle le soient?
Je suis en effet à quelques jours de la mise en ligne de mon nouveau site et je vais reprendre en main le référencement qui a été délaissé malheureusement pour x raisons.
 
WRInaute discret
Bonjour,

A Forty et les autres aussi ;) : comment supprimer un site de webmaster tools ?
Je m'explique, je viens de récupérer la gestion d'un domaine déjà présent sur Google.
J'ai un domaine en .com où sont hébergées les pages. J'ai le même domaine en .fr, celui-ci redirige vers le .com.
Dans webmaster tools, j'ai ajouté le site en .com uniquement, car c'est celui-ci qui doit être référencé.
Seulement dans l'index de Google, je trouve des pages sous les 2 domaines.
Or je ne voudrais pas avoir de duplicate content, donc supprimer les pages du .fr
Comment faire ? Merci
 
WRInaute accro
oliver2004 a dit:
Par contre, es-t-il possible d'effacer soit même (pour son site bien sûr) certaines pages qui auraient été indéxées mais qu'on ne voudrait plus qu'elle le soient?
en fait, tu ne les effaces pas, avec cet outil, c'est juste qu'elles n'apparaitront plus dans les SERP t'étant renvoyées, quand tu es connecté sur un de tes comptes google...
Pour supprimer des pages, il faut le faire via le GWT
 
WRInaute discret
Bonjour Leonick,
Merci de ta réponse.
Cependant SERP? c'est quoi ? -> il manque un glossaire sur WRI... ;-)

Donc pour supprimer mes pages .fr depuis webmaster tools, il faudrait que je rajoute dans la liste mon domaine .fr ? Et là je pourrais les supprimer ? J'ai peur en rajoutant un domaine, de déclencher son indexage ?
 
WRInaute accro
SERP : SEarch Engine Results Page (donc page de résultats des moteurs de recherche).

Quant à ce qui est de la suppression d'un site sur Google Webmaster Tools pour ça tu dois :

1. Valider le site sur Google Webmaster Tools (tu dois vérifier que tu en es le propriétaire pour pouvoir le supprimer)
2. Faire la demande de suppression du domaine, en respectant les conditions de cette suppression (notamment ce qui est des lignes à ajouter dans le robots.txt)
 
Discussions similaires
Haut