demande d'effacement du nom du gerant sur fiche entreprise

Nouveau WRInaute
bonjour j'ai demandé à plusieurs sites de referencement d'entreprises d'effacer mon nom et prénom et parfois mon adresse personnelle de leur fiche entreprise, la plupart ont accepté à part un qui ne veut pas, j'ai donc mis une plainte à la cnil, je ne veux pas apparaitre car je ne suis plus gerant et sur certains sites cela n'a pas été mis à jour.
Ce site n'a pas voulu effacer mon nom et prénom de leur fiche entreprise, ils ont juste dit que dés qu'ils seront au courant ils mettront le nom du nouveau gerant, or j'ai quand meme porté plainte à la cnil car selon la loi rgpd ils auraient du normalement ne pas refuser ma demande de suppression de mes infos.
Donc ma question est la suivante, il y'a une plainte en cours avec la cnil, mais comme il parait que la cnil n'agit pas rapidement du fait des nombreuses demandes, si entre temps ce site met à jour le nom du gerant, la cnil risque donc de ne pas comprendre l'objet de ma plainte, qu'en pensez vous? Moi j'ai pas envie de laisser passer leur refus meme si entre temps ils vont mettre à jour. Selon moi ils auraient du effacer suite à ma demande.
 
WRInaute passionné
La CNIL n'agit pas, vous imaginez s'ils devaient traiter chaque demande de chaque gus mécontent d'un site... Vous n'avez pas "porté plainte", vous avez juste signalé un site à la CNIL, s'ils ont beaucoup de signalements pour ce site un jour ils s'y intéresseront...
 
Nouveau WRInaute
pas du tout, j'ai fait une demande de plainte à la cnil, avec les copies des réponses du site en question, par la suite j'ai reçu un courrier de la cnil qui dit que ma demande a été transmise au service des plaintes de la CNIL et que je serai informé de l'état de mon dossier ou de son issue dans un délai de moins de 3 mois.
 
WRInaute passionné
Bah vous nous direz ! Mais je cite :

  • Votre plainte auprès de la CNIL n’est pas un dépôt de plainte pénale et n’en constitue pas un préalable.
  • En cas de violation de la loi « informatique et libertés », vous avez à tout moment la possibilité de déposer une plainte pénale auprès du procureur de la République ou des services de police ou de gendarmerie compétents.
 
WRInaute impliqué
Si la cnil agit @rick38 . Elle a rapidement agit pour moi un jour.Pour une histoire de fichage à la banque de France. Je ne devais pas être fiché. Elle a fait très peur à la banque concernée.
 
WRInaute passionné
Bah pour résoudre ce petit problème, il suffit d'indiquer au site un site officiel qui donne le nom du nouveau gérant ! C'est une information publique je crois. Sans source officielle on peut les comprendre qu'il ne mettent pas à jour sur simple demande, si les docs officielles ne confirment pas.
 
Discussions similaires
Haut