Élections européennes et brevets logiciels

WRInaute impliqué
Ami(e)s du Libre, l'heure de la mobilisation sonne de nouveau.

La FFII lance une action visant à pousser les candidats aux élections européennes à prendre position sur le brevet logiciel. Alors que le Conseil des Ministres, sous la présidence Irlandaise, a obtenu un compromis pour donner le feu vert aux brevets logiciels en Europe, la seconde lecture du texte au Parlement européen à la rentrée de septembre sera probablement critique pour l'avenir de la directive. C'est la raison pour laquelle ces élections sont une occasion de faire entendre la voix du NON aux candidats, comme le souligne très bien Alan Cox dans sa lettre ouverte.
Lire la suite.
 
K
Kolargol
Guest
Bonjour tout le monde, je surf sur ce site depuis un moment et j'ai enfin décidé de m'inscrire.
Je tiens à féliciter Olivier ainsi que tous les membres de ce site pour l'aide qu'ils apportent aux autres et pour l'éthique qu'ils essaient de préserver (si c'est possible) dans le métier.

Mais pour en revenir au sujet, je suis très étonné que l'UE statue dans ce sens en ce qui concerne les brevets de logiciels car ce système ne peut conduire qu'à des dérives de la part des leaders du marché qui sont les seuls à pouvoir se permettre d'en acquérir.

pour illustrer cela, un tout petit article qui peut faire sourire tellement cela parait absurde : h**p://www.pcinpact.com/actu/news/Microsoft_le_double_click_et_les_derives_du_brevet.htm
 
Discussions similaires
Haut