encore une bizarerie

WRInaute occasionnel
regardez cette requête dans GG : https://www.google.fr/search?q=chevaux&hl=fr&lr=&rls=RNWF,RNWF:2003-39,RNWF:fr&start=30&sa=N

que vous inspire le 5° résultat ??

concrètement, à mon avis, GG a mis à jour son index et son cache mais continue d'attribuer un ancien classement à un site qui n'existe plus !!!

des lumières là dessus ? parce que moi, plus je creuse, moins je comprend (y'a qu'à regarder les premiers sites sur cette requête qui commence à être sérieuse)

J'édite parce que le site sort pas à tous les coups... :roll:
le domaine affché dans GG redirige vers une page de Nerim présentant les hébergements de pages perso. Le titre, la description et le cache sont les pages de Nerim. seule l'url (qui ne comporte pas le mot clé) semble avoir été gardée.

Il doit donc y avoir quelque part une liste de mots clés que GG associe à une url séparément du titre, description... présents en cache et dont la mise à jour est moins fréquente.
 
WRInaute occasionnel
Ca depend aussi sur quel DC tu tombe lorsque tu fait ta recherche... Il y a toujours un ou deux data centers qui bougent ou bien ne sont pas a jour :?
 
WRInaute occasionnel
Que GG classe un site sur un mot clé alors que ce mot clé n'est plus présent nulle part sur ce site et que GG le sait.

En plus, il est plutot pas mal placé (environ 35 sur 1,2 milions de réponses)
 
WRInaute occasionnel
je ne comprends pas ce qui est bizarre, le site existe bel et bien, et le mot clé en question est présent dans l'url
 
WRInaute passionné
C'est pas nouveau qu'une page qui contient le motcléA et premier sur motcléA, si le lendemain il n'y a plus de motcléA dans la page, elle sera toujours première, même si Google le sait que la page a changé. GG a besoin de temps...
 
WRInaute accro
Bonjour,

Google tient énormément compte du texte des liens pointant vers la page. D'ailleurs, si tu regardes le contenu en cache, tu lis Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : chevaux.

Dans le même style, fait une recherche sur le mot traducteur et tu verras que la page qui sort première ne comprend ce mot nulle part, même pas dans l'URL; par contre, il y a des liens vers la page avec ce texte.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
voilà une réponse claire. Ok merci.

Je trouve juste pas normal que cette page soit classée devant des milliers d'autres qui comportent le terme...
 
WRInaute accro
D'accord avec toi. L'exemple que tu as donné démontre à quel point Google accorde un poids excessif à ce facteur, "texte des liens".

Jean-Luc
 
Haut