Encore une question: le fichier robots.txt ca sert a quoi ?

Nouveau WRInaute
Alors me voilà devant un nouvel objet de questionnement sans fond... le fichier robots.txt.... ca sert a quoi ?

le miens n'etant pas valide, j'en ai copier un au hasard sur un site et je l'ai collé a la racine de mon site....

dedans il y a des trucs qui me sembles importants mais je n'arrive pas trop a comprendre... le site qui m'a permis de tester le fichier robots et là:

http://www.searchengineworld.com/

c'est d'ailleurs le fichier robot que j'ai copié... queqlu'un peux me dire si il faut que j'enleve des trucs ou modifi certains parametres ?
ca peux nuire a mon site ou aider le referencement ?

thanks
 
WRInaute impliqué
le fichier robot.txt sert à donner des consignes aux robots qui visient ton site : leur dire d'indexer ou de ne pas indexer le site, un répertoire particulier etc...

Personnellement, je ne me risquerai pas à prendre un fichier au hasard sur le web ! les conséquences peuvent être sésastreuses avec par exemple une commande "noindex, nofollow"
 
WRInaute passionné
En résumé, les robots arrivent sur ton site et vérifient la présence de ce fichier. S'il existe, alors, ils suivent ses instructions; sinon, ils suivent leurs règles à eux.

:wink:
 
Discussions similaires
Haut