1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Résolu Toutes les URL bloquées par le fichier robots.txt

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par kimaya49, 28 Mars 2018.

1. kimaya49
    kimaya49 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Je viens de mettre en ligne un site réalisé avec Wordpress avec seulement 3 pages d'accueil pour le moment (FR/EN/ES).

Je l'ai ensuite soumis à l'indexation Google via Goolge search console et j'ai ce message d'erreur :
    Le sitemap contient des URL qui sont bloquées par le fichier robots.txt. En fait les 6 URL (avec et sans www) sont bloquées si j'en crois ce que je vois.

Le contenu du fichier robot.txt :

User-agent: *
    Disallow: /wp-admin/
    Allow: /wp-admin/admin-ajax.php

Pourtant quand je vais dans la partie "outils de test du fichier robots.txt" aucune erreur ou avertissement n'est affiché et quand je teste les deux seules pages que je peux tester (ES et EN vu que le nom de domaine est déjà renseigné) ça me met "autorisée" comme résultat...

Alors ai-je un problème ou pas ? Je suis un peu perdue...

Merci d'avance pour votre aide
    Karine

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Avec l'url ce serait plus simple...

3. kimaya49
    Inscrit:
    26 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour UsagiYojimbo

J'oubliais de préciser que quand je fais une recherche sur google avec l'url de mon site j'ai ce message : Aucune information n'est disponible pour cette page

#3 kimaya49, 28 Mars 2018
    Dernière édition: 28 Mars 2018
  4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Ca sent le site dont la version de dev pré-prod a été faite de manière ouverte : Google garde en mémoire une ancienne version du robots.txt.

Il te dit quelles url posent souci ?

Il faut a minima une redirection pour empêcher l'indexation en double de www / sans www.

Et un nouveau site en http ? Pas de https ?

5. kimaya49
    Inscrit:
    26 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    J'ai développé en ligne avec un accès par mot de passe et la case Ne pas indexer cochée.

Le site sera en https par la suite mais en attendant d'être prêts on économise un peu...

Concernant les URL les 6 posent problème à priori.

6. kimaya49
    Inscrit:
    26 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    C'est une erreur d'attendre pour le https en terme de référencement ?

7. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    39
    Ben, c'est surtout que cela va être pénalisant par google dans quelques mois, à partir de juillet 2018, Google Chrome marquera les sites HTTP comme « non sécurisés ».

De plus c'est ballot de devoir tout changer en cours de route alors que tu as le choix de le faire dès le départ. Et il faut aussi penser aux liens externe.

Et coté budget pour le SSL, Let's Encrypt est gratuit dans ce cas.

HS Tu n'aimes pas la balise H1 pour ton site Internet :) on dirait que c'est la mode en ce moment (et je ne te parle pas des autres lol) /HS

Et pour le robots.txt :
    https://support.google.com/webmasters/answer/6062598?hl=fr

#7 cthierry, 28 Mars 2018
    Dernière édition: 28 Mars 2018
  8. kimaya49
    Inscrit:
    26 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est vrai qu'après réflexion c'est un peu ridicule.

Ne perdez pas de temps avec mon problème, je vais refaire en faisant les choses correctement avec un site https et si mon problème persiste je reviendrai vers vous :)

Merci

9. kimaya49
    Inscrit:
    26 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Tu parles de la balises H1 pour améliorer le référencement ?

10. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    39
    Oui en effet, elle peut être utile à la bonne prise en compte de la page. :) Et il y a aussi une hiérarchie à respecter avec les balises.

Bref, une petite couche de Let'sencrypt, un peu de balises Hn, un peu de contenu... et le tour est joué pour bien commencer. Regarde sur le forum il y a différents tutos à ce sujets, certains pour ceux qui débutent en référencement.

La petite boite de recherche en haut à droite est ton amie. :)

11. kimaya49
    Inscrit:
    26 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour les conseils, je vais tenir compte de tout cela...

Chargement...