Problèmes d'indexation à cause de ressources bloquées (robots.xt)

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par luxojr, 22 Novembre 2018.

1. luxojr
    luxojr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je viens vers vous car j'ai des soucis d'indexation. Sur mon serveur est installé (pas opérationnel) un 'Prestashop'. Pour l'instant, j'ai mis en place un site banal (html). J'ai mis en place mon propre sitemap.xml. Par contre pour le robots.txt, je suis venu greffé mes conditions dans le robots.txt de Prestashop. le fichier sitemap.xml et le robots.txt sont bien lus. Par contre Google SearchConsole me pose des problèmes. Il m'indique que certaines pages ne peuvent être indexées car des ressources sont bloquées par le fichier robots.txt. J'ai bloqué le dossier 'images' et 'css'; j'ai procédé de la même manière pour d'autres sites et je n'ai jamais connu de problèmes d'indexation.
    Trois questions :
    - Puis-je rétablir une nouvelle indexation de mon site (repartir à zéro, comment ?) ?
    - Dois-je débloquer les dossiers 'images' et 'css' pour libérer les pages concernées ?
    - Est-ce un problème de droits sur les fichiers concernés (images, css) ?
    Merci.
    Bien à vous.
    Jean-François

#1 luxojr, 22 Novembre 2018
    Dernière édition: 22 Novembre 2018
  2. 66omer66
    66omer66 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    meme question pour ma part , je pense que je vais partir chez Prestashop ,en migrant dois je recommenceer à Zéro mon indexation...?

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    Vous pouvez utiliser Search Console.
    Il faudrait vérifier les pages (vous pouvez indiquer les URL avec le topic).
    Il faut vérifier ce qui est bloqué.
    Non, mais suivant les cas vous allez avoir besoin de redirections.

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

4. luxojr
    luxojr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, mais pourriez-vous être plus précis. Dois-je libérer les dossiers bloqués par le fichier robots.txt pour relancer une nouvelle indexation avec la SearchConsole.
    Merci.
    Jean-François

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    Si les blocages perturbent l'indexation de la page : Oui (tester avec Search Console).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 1 minute.
    Cordialement.

Chargement...