Problèmes d'indexation à cause de ressources bloquées (robots.xt)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai des soucis d'indexation. Sur mon serveur est installé (pas opérationnel) un 'Prestashop'. Pour l'instant, j'ai mis en place un site banal (html). J'ai mis en place mon propre sitemap.xml. Par contre pour le robots.txt, je suis venu greffé mes conditions dans le robots.txt de Prestashop. le fichier sitemap.xml et le robots.txt sont bien lus. Par contre Google SearchConsole me pose des problèmes. Il m'indique que certaines pages ne peuvent être indexées car des ressources sont bloquées par le fichier robots.txt. J'ai bloqué le dossier 'images' et 'css'; j'ai procédé de la même manière pour d'autres sites et je n'ai jamais connu de problèmes d'indexation.
Trois questions :
- Puis-je rétablir une nouvelle indexation de mon site (repartir à zéro, comment ?) ?
- Dois-je débloquer les dossiers 'images' et 'css' pour libérer les pages concernées ?
- Est-ce un problème de droits sur les fichiers concernés (images, css) ?
Merci.
Bien à vous.
Jean-François
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
meme question pour ma part , je pense que je vais partir chez Prestashop ,en migrant dois je recommenceer à Zéro mon indexation...?
 
Membre Honoré
Bonjour,
- Puis-je rétablir une nouvelle indexation de mon site (repartir à zéro, comment ?) ?
Vous pouvez utiliser Search Console.
- Dois-je débloquer les dossiers 'images' et 'css' pour libérer les pages concernées ?
Il faudrait vérifier les pages (vous pouvez indiquer les URL avec le topic).
- Est-ce un problème de droits sur les fichiers concernés (images, css) ?
Il faut vérifier ce qui est bloqué.
meme question pour ma part , je pense que je vais partir chez Prestashop ,en migrant dois je recommenceer à Zéro mon indexation...?
Non, mais suivant les cas vous allez avoir besoin de redirections.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais pourriez-vous être plus précis. Dois-je libérer les dossiers bloqués par le fichier robots.txt pour relancer une nouvelle indexation avec la SearchConsole.
Merci.
Jean-François
 
Discussions similaires
Haut