url bloquées du jour au lendemain

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Mon site était très bien classé ses derniers mois.
Je n'ai touché à rien et depuis le 14/12 dans la search console j'ai ce message :

Cette URL n'est pas sur Google : erreurs d'indexation

Test de l'url : Cette page ne figure pas dans l'index, mais ce n'est pas dû à une erreur. Pour savoir pourquoi elle n'a pas été indexée, veuillez consulter les informations ci-dessous.
Disponibilité
Google ne reconnaît pas cette URL
https://www.colinvautiercoiffeur.fr/coiffeur-caen-rives-orne/
search console couverture :
Exploration autorisée ?

Non : bloquée par le fichier robots.txt
Récupération de page

Échec : Bloquée par le fichier robots.txt
Indexation autorisée ?
Oui

Merci de vos suggestions
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
dans le menu le lien pointe vers l'URL sans / à la fin
et dans Google on trouve indexée https://www.colinvautiercoiffeur.fr/coiffeur-caen-rives-orne-2/

un petit nettoyage s'impose
bonjour, merci de ta remarque, j'avais oublié d'enlever ce brouillon.

Néanmoins, j'ai toujours le même probleme dans la search console...
En fait , il n'indexe plus aucune url
la page était en 3eme page ce matin sur les mots clés principaux, la elle est revenue en
2eme page avec une autre url
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce contenu est sur 3 URL différentes. Fais du nettoyage et ensuite on pourra voir s'il y a autre chose
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
"Google ne reconnaît pas cette URL : si l'état de couverture de l'index indique "Google ne reconnaît pas cette URL", l'URL n'a pas été indexée par Google soit parce qu'elle n'a pas encore été détectée, soit parce qu'elle est marquée de manière appropriée comme autre page, mais qu'elle ne peut pas être explorée. Pour résoudre ce problème, procédez à une inspection en direct, corrigez les éventuelles erreurs, puis envoyez la page pour indexation. Astuce : s'il s'agit d'une version marquée de manière appropriée comme autre page, mais qui ne peut pas être explorée, cette page sera répertoriée et signalée comme ayant abouti à une erreur d'exploration lorsque vous inspecterez la page canonique."

=> donc le pb peut venir de ce que j'explique
 
Nouveau WRInaute
oui ca pourrait expliquer comme il y avait doublon
Mais du coup, il ne lit plus aucune url en test sur la search console
 
Discussions similaires
Haut