Google affiche dans ses résultats des URLS bloquées par robots.txt !

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Dans mon fichier robots.txt j'ai indiqué (entre autres insctructions) ceci :
Code:
...
Disallow: /?villes
...
Dans google je fais ceci
site:plombier-depannage-fuite.com/
A partir de la page 8 il m'affiche ce genre d'url :
...
plombier-depannage-fuite.com/?villes=houdan
La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site. En savoir plus
..
Comment faire pour ne plus faire apparaitre ces URL dans la recherche Google ?
Merci d'avance :)
 
WRInaute impliqué
enlever la ligne dans le .htaccess pour que google puisse accéder aux pages qui comprennent la ligne meta pour dire aux robots de ne pas indexer.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,

Vous pouvez aussi demander la suppression des pages avec Search Console.

Cordialement.
Merci pour la réponse.
J'ai trouvé l'interface de suppression :
https://www.google.com/webmasters/tools/removals?pli=1

Cependant j'ai voulu supprimer une URL pour tester : plombier-depannage-fuite.com/?villes=aincourt
Voilà la réponse de Google :
Ce contenu a disparu.
Nous nous sommes assurés que ce contenu n'existait plus, ou que nous n'y avions pas accès.
Vous pouvez à présent envoyer votre demande de suppression temporaire. Il est possible que nous envoyions au webmaster du site une notification l'informant qu'une demande de suppression de page obsolète a été envoyée pour cette URL.
C'est normal ?
 
Nouveau WRInaute
baud74 a dit:
enlever la ligne dans le .htaccess pour que google puisse accéder aux pages qui comprennent la ligne meta pour dire aux robots de ne pas indexer.
Merci pour la proposition. Cependant j'ai pas bloqué ce type d'URL depuis le .htaccess, je les ai bloqués depuis robots.txt. En plus j'ai configuré le .htaccess pour que ce genre d'url fasse une redirection 301 vers la bonne page avec la bonne URL !
Dois-je annuler cette interdiction depuis robots.txt pour que monsieur google voit de ses propres yeux la nouvelle redirection ?
 
Discussions similaires
Haut