Pourquoi Google n'affiche aucune de mes catégories dans les SERP ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le site est en cours de refonte totale mais je souhaiterais quand même avoir votre avis sur le sujet pour éviter de refaire la même erreur sur la nouvelle version.

Pourquoi Google n'affiche aucune de mes catégories dans les résultats de recherche et préfère afficher mes fiches produit ?
Une catégorie n'est-elle pas plus facilement "rankable" qu'un seul produit ?

Par exemple, pour la requête "collier pour chien", la quasi totalité des résultats sont des catégories et non pas des produits...
Pareil pour toutes les autres requêtes pourtant (convenablement ?) ciblées par mes catégories.

Mon site: animochic.com
 
WRInaute accro
Par exemple, pour la requête "collier pour chien", la quasi totalité des résultats

Tu ne ressort meme pas dans les 5 premieres pages ...

Pourquoi Google n'affiche aucune de mes catégories dans les résultats de recherche et préfère afficher mes fiches produit ?
la quasi totalité des résultats sont des catégories et non pas des produits...
Faudrait savoir........ categories ou produits....


Ton balisage Hx, doit rendre dingo les bots... en rouge le manquant ou ce qui ne sert a rien

http://animochic.com/20-colliers-pour-chien
43 titres
<h1>(Titre manquant)
<h2>Produit ajouté au panier avec succès
<h2>Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
<h3>Besoin d'Aide?
<h3>Satisfait ou Remboursé
<h3>Livraison Gratuite !
<h3>Paiements Sécurisés
<h2>Livraison Gratuite !
<h3>(Titre manquant)
<h4>Nouveaux produits
<h5>T-Shirt "Adidog"
<h5>Veste "Jassy"
<h5>Imperméable "Joppie"
<h5>Combinaison pour chien "Adidog"
<h5>Combinaison "Betsy"
<h5>Doudoune "Jobby"
<h5>Doudoune "buddy"
<h5>Doudoune "Macha"
<h1>Colliers Il y a 25 produits.
<h2>(Titre manquant)
<h3>(Titre manquant)
<h4>(Titre manquant)

<h5>Collier "Poki"
<h5>Collier et laisse "Perle"
<h5>Collier "Nora"
<h5>Collier "Vichy"
<h5>Collier "Flower"
<h5>Collier "Bunny"
<h5>Collier "Chispa"
<h5>Collier "Ludo"
<h5>Collier "Jane"
<h5>Collier "Brindy"
<h5>Collier "Fiji"
<h5>Collier & Laisse "Robbie"
<h5>Collier "Jimmy"
<h5>Collier "Sockie"
<h5>Présentoir pour Colliers
<h5>Collier "Joss"
<h5>Collier "Roco"
<h5>Collier "Léona"
<h5>Collier "Mika"
<h5>Collier "Darcie"
<h4>NewsLetter
<h4>Nous suivre
<h4>Catégories
<h4>Informations
<h4>Mon compte
<h4>AnimoChic


http://animochic.com/laisses-pour-chien/73-laisse-pour-chien-sockie.html
25 titres
<h1>(Titre manquant)
<h2>Produit ajouté au panier avec succès
<h2>Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.

<h1>Laisse "Sockie"
<h2>Envoyer à un ami
<h3>Plus de détails
<h3>Les détails techniques
<h3>L'avis de nos clients
<h2>Donnez votre avis
<h3>La livraison de votre colis
<h3>Procédure de paiement sécurisée
<h3>Satisfait ou Remboursé

<h3>7 other products in the same category: ----> bien l'anglais
<h4>(Titre manquant)
<h5>Laisse "Jimmy"
<h5>Laisse...
<h5>Laisse "Abby"
<h5>Laisse...
<h5>Laisse...
<h5>Laisse "Barry"
<h5>Laisse "Tina"
<h4>NewsLetter
<h4>Nous suivre
<h4>Catégories
<h4>Informations
<h4>Mon compte
<h4>AnimoChic


Un vrai foutoir, sur toutes les pages, corrige tout ca

tes categories : https://www.google.fr/search?hl=en&q=animochic.com&rlz=1I7GGNI_frFR453 ... 6NaoG3h8AC
 
Membre Honoré
Bonjour,
Opportus a dit:
Pourquoi Google n'affiche aucune de mes catégories dans les résultats de recherche et préfère afficher mes fiches produit ?
C'est un problème d'optimisation, vous pouvez revoir les bases.
Opportus a dit:
Une catégorie n'est-elle pas plus facilement "rankable" qu'un seul produit ?
C'est suivant le travail réalisé.

Quelques avis concernant les catégories :
- Corriger les erreurs de design (textes devant les images)
- Revoir la hiérarchie des Hn (comme déjà indiqué)
- Eviter les sur-optimisations en améliorant le site
- La meta description n'est pas une meta keywords
- Améliorer globalement le site (bases au moins)

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Furtif et merci de m'avoir consacré un peu de ton temps.

Tu ne ressort meme pas dans les 5 premieres pages ...

Peu importe la page sur laquelle je ressors, Google choisit toujours d'afficher la fiche produit au lieu de sa catégorie (lorsque toutes deux ciblent les mêmes mots clé).

Faudrait savoir........ categories ou produits....

La quasi totalité des résultats de recherche dont je parlais font référence à ceux de mes concurrents pour lesquels Google choisit d'afficher leur page catégorie et non pas une page produit appartenant à cette catégorie (moi c'est le contraire).
Pourquoi je préférerais que la catégorie "collier pour chien" ressorte dans les SERP avant le produit "collier pour chien Darcie" ?
Parce-que j'aurais moins de taux de rebond, les utilisateurs parcourraient la catégorie, etc... Alors que s'ils tombent directement sur un collier qui ne leur plait pas, ils seront plus enclin de quitter le site sans chercher à comprendre...

Au sujet du balisage Hx...
Je ne sais pas de quel outil tu t'es servi mais après une longue analyse de ces 2 pages à l'aide de la console de Chrome, je n'ai trouvé aucun Hx avec titre manquant.
Du reste, à part les Hx du module panier de Prestashop qui sont discutables, je ne voit pas de problèmes... De très nombreux sites très bien référencés utilisent des H3 ou H4 dans leur footer et leur aside...
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir Madrileño,

Merci pour les éclaircissements.

<h4>NewsLetter
<h4>Nous suivre
<h4>Catégories
<h4>Informations
<h4>Mon compte
<h4>AnimoChic


Pensez-vous qu'il soit nécessaire de remplacer les balises h4 des titres des sections du footer pour d'autres que des Hx ? Ou plutôt revoir les titres des sections eux même ?
 
WRInaute accro
Pensez-vous qu'il soit nécessaire de remplacer les h4 des titres des sections du footer pour d'autres que des Hx ? Ou plutôt revoir les titres des sections eux même ?

Le balisage Hx, indique aux moteurs, le contenu hierarchisé de ta page :

La, par exemple :
http://animochic.com/
80 headings
<h1>(Missing heading)
<h2>Produit ajouté au panier avec succès
<h2>Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
<h2>Livraison
<h2>Gratuite !

tu as 80 balises qui servent a rien , la H1 la plus importante est manquante, Les H2 dans l'exemple, n'apportent rien sur ton contenu. Le balisage Hx ne doit etre utilisé que pour le contenu "referençable". C'est ce qui va donner du "poids" a tes mots cles/contenu, mettre des balises Hx partout est penalisant , mettre des Hx du type "livraison" "envoyer a un ami" "la livraison de votre colis" etc.... va diluer l'impact du/des mots cles principaux de ta page.

Amuse toi a passer https://www.webrankinfo.com/ dans Web developper pour le balisage Hx, et compare avec ton site, tu comprendras peut etre mieux
 
WRInaute accro
Il faut également savoir ce qui est le mieux pour la conversion ?

Présenter directement à l'utilisateur la page article de l'article qu'il cherche et il achète sans discuter ou lui présenter une page de catégories et ensuite il va devoir fouiller dans les différents produits proposés pour trouver l'article qu'il recherche réellement ?

Personne je préfère que les internautes tombent directement sur la bonne page et je leur donne ensuite la possibilité de revenir à la catégorie pour visiter d'autres pages.

C'est pour ça qu'on les appelle des "landing pages"

Ce n'est pas parce que tous les concurrents sont référencés sur leurs pages de catégorie que c'est forcément la bonne solution.
 
Nouveau WRInaute
Après quelques recherches, il semble que la question d'utiliser ou pas des h* dans les titres de widgets pour les aside ou le footer soit un sujet de mésentente entre les développeurs qui souhaitent améliorer leur interface pour les screen readers par exemple et les SEO qui souhaitent optimiser la hiérarchie du balisage.
Je pencherais plus pour le côté SEO.

J'ai donc suivi vos conseils et apporté ces modifications à la nouvelle version de mon site basée sur Wordpress, Woocommerce et mon thème perso.

Je vous serez reconnaissant pour toutes suggestions supplémentaires susceptibles d'améliorer mon futur SEO.

La nouvelle version: opportus.biz/animochic

Merci à vous.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez aussi revoir les bases pour améliorer le site.
Opportus a dit:
Je vous serez reconnaissant pour toutes suggestions supplémentaires susceptibles d'améliorer mon futur SEO.
N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut