WRInaute impliqué
Bonjour à tous,
Ces jours les messages sur le duplicate content (DC) sont très nombreux sur ce forum. Je vais donc rajouter le mien.
Je suis en train de faire un site web et je me pose une question sur les risques de DC sur mes pages et surtout des solutions à apporter.
Imaginons que je fasse un site avec des fiches produit. Sur chacune des fiches on peut poster un commentaire. Au bout de X commentaire affichés ... je propose de lire les suivants sur une la page suivante. Mais la page suivante à le même contenu (la fiche) et juste les commentaires différents.
J'ai donc 70% à 80% de ma page redondant.
Je sais qu'il y a fort risque (si on peut encore appeler cela risque à ce niveau) de DC alors que me conseillez vous ?
1 - mettre le lien vers la page 2 et + en nofollow
2 - bloquer toutes les pages > 1 par le robots.txt / mettre un noIndex
3 - laisser google indexer les pages redondantes et prier
4 - crée une page spéciale avec que des commentaires que pour google ?
5 - merci de me proposer autre chose si vous avez des idées/expériences.
Merci :wink:
Ces jours les messages sur le duplicate content (DC) sont très nombreux sur ce forum. Je vais donc rajouter le mien.
Je suis en train de faire un site web et je me pose une question sur les risques de DC sur mes pages et surtout des solutions à apporter.
Imaginons que je fasse un site avec des fiches produit. Sur chacune des fiches on peut poster un commentaire. Au bout de X commentaire affichés ... je propose de lire les suivants sur une la page suivante. Mais la page suivante à le même contenu (la fiche) et juste les commentaires différents.
J'ai donc 70% à 80% de ma page redondant.
Je sais qu'il y a fort risque (si on peut encore appeler cela risque à ce niveau) de DC alors que me conseillez vous ?
1 - mettre le lien vers la page 2 et + en nofollow
2 - bloquer toutes les pages > 1 par le robots.txt / mettre un noIndex
3 - laisser google indexer les pages redondantes et prier
4 - crée une page spéciale avec que des commentaires que pour google ?
5 - merci de me proposer autre chose si vous avez des idées/expériences.
Merci :wink: