equivalent target simplifié

WRInaute impliqué
Bonjour,

Si quelqu'un à l'occasion de tester la validité du 2ieme lien compactage du premier
sur opéra, netscape, ce serait bien, valide: firefox et IE

<a href="page.html" onclick="window.open(this.href); return false;">toto</a>

<a href="page.html" onclick="return !window.open(this);">titi</a>

merci
ludo
 
WRInaute impliqué
mouai si c'est pour optimiser quelques octets autant coder
<a href="page.html" onclick="return a(this);">titi</a>
avec
function a( url ) { return !window.open( url ); }

au bout de quelques liens dans ta page tu aura gagné en chargement ;)
 
WRInaute impliqué
euh un truc m'échappe, pourquoi a t'on besoin de js pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre le bon vieux html 4 ne suffit pas ?
<a href="page.html" target="_blank">toto</a>
surtout que normalement les anti popup devrait laisser faire, non ?

quant à la méthode d'alsacréations le gros hic est le window.onload utilisé pour mettre en place les onClicks c'est que pour peu qu'une pub mettent du temps à se charger (bloquant sur le chargement de la page), et bien la function n'est pas appelé alors que peut etre déjà des liens sont affichés et potentiellement clickables par l'internaute.

ensuite vouloir isoler le js du html c'est un débat, vouloir en revanche séparé le scripting serveur de la page çà se me parait plus qu'indispensable.
 
WRInaute impliqué
julienr a dit:
euh un truc m'échappe, pourquoi a t'on besoin de js pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre le bon vieux html 4 ne suffit pas ?
<a href="page.html" target="_blank">toto</a>
surtout que normalement les anti popup devrait laisser faire, non ?


on part du fait que l'on est en xhtlm strict, donc pas de target, avec 30 liens de ce type dans une page et que l'on cherche a gagner des octects, a si php pouvait !
 
X
xescorp
Guest
Tu ne gagnes pas d'Octet en remplacant target="_blank" par un JS ou même une class CSS (class="lien_ext") :)

Moi quand c'est possible, je fais du strict (moins de différences entre IE/Firefox...) mais pas validable parce que je conserve le blank.

Par ailleurs, PHP c'est côté serveur donc pour jamais :D
 
Discussions similaires
Haut