Equivalent de EasyPhp pour asp ?

WRInaute discret
Salut tout le monde,

Je cherche à apprendre le langage asp. Je me demandais s'il existait un équivalent de easyPhp pour asp ?

Merci !
 
WRInaute impliqué
Salut,

Si tu possèdes déjà Windows XP tu as déjà tout ce qu'il te faut sur ta machine, sauf la base de donnée.

Pour installer le serveur web qui va interpréter l'ASP il te faut aller sur :

Panneau de configuration > Ajout/Suppressions de programmes > Ajouter ou supprimer des composants Windows

Puis dans cette fenêtre tu coches la case : Services Internet IIS

Il te demandera sûrement le CD Windows et une fois installé tu devrais trouver une nouvelle MMC qui te permet de créer un seul site Web et tu pourras utiliser ASP :)

A+
 
WRInaute discret
Sir Dipp a dit:
Il te demandera sûrement le CD Windows et une fois installé tu devrais trouver une nouvelle MMC qui te permet de créer un seul site Web et tu pourras utiliser ASP :)

Argh, je bloque à ce point... Je n'ai pas le CD sur moi :(

Y a-t-il une alternative ?

Merci pour ta réponse !
 
WRInaute discret
lenono a dit:
C'est en anglais, mais tu devrais y trouver ton bonheur :
http://www.microsoft.com/technet/archiv ... x?mfr=true
bon courage.
lenono
Ma question est peut être bête, mais la page que tu proposes décrit : how to set up a new cluster for use with the Windows NT Option Pack (NTOP).

C'est quoi le rapport avec asp ?

Sir Dipp a dit:
tu devrais trouver une nouvelle MMC
Je sens que je vais poser une autre question bête, mais, c'est quoi "MMC" ?
 
WRInaute discret
Sir Dipp a dit:
Faut voir sur le site de microsoft si tu peux télécharger une installe de IIS (mais j'en doute)

Une MMC c'est l'acronyme de "Microsoft Management Console" tu auras plus d'infos sur cette page :

http://www.microsoft.com/FRANCE/TECHNET ... covvw.html

Merci, je vais voir ce lien.
Juste une autre question : j'ai lu quelque part que je pouvais installer Visual Web Developer 2005 Express edition (ici => http://www.microsoft.com/france/msdn...lechargez.mspx ). Mais entre ces histoires d'IIS, et visual trucbidule, je suis un peu perdu :roll:
Est-ce que Visual Web Developer peut me permettre de tester asp ??
 
WRInaute impliqué
Il y a ASP et ASP.NET c'est deux choses différentes, Visual Web Developer Studio te permet de faire de l'ASP.NET et possède ce qu'on appel Webmatrix c'est à dire un serveur Web pour pouvoir tester tes scripts en local (l'équivalent à Apache, sauf que quand tu met ton site production tu le mettras sous IIS)
 
WRInaute discret
Sir Dipp a dit:
Il y a ASP et ASP.NET c'est deux choses différentes, Visual Web Developer Studio te permet de faire de l'ASP.NET et possède ce qu'on appel Webmatrix c'est à dire un serveur Web pour pouvoir tester tes scripts en local (l'équivalent à Apache, sauf que quand tu met ton site production tu le mettras sous IIS)

Argh... voilà une nouvelle info... Je ne savais pas qu'il y avait asp et asp.net... Je me suis renseigné mais je me mélange un peu les pédales... Le "asp", celui dont on parle tout le temps, le concurrent de php, ce qui est derrière les pages .asp qu'on voit sur internet, c'est "ASP" ou "ASP.NET" ??

Merci !
 
WRInaute discret
Sir Dipp a dit:
C'est ASP.

ASP.NET n'a plus rien à avoir avec le ASP :)

A+
Merci, j'y vois plus clair :D

Donc tu confirmes que je peux arrêter de télécharger Visual Web Developer Studio (domage, j'en suis à 60Mo sur les 314... à 2ko/s, il ne me restait plus que 36h de téléchargement) ? Et qu'il faut juste que je trouve ce satané CD de winXP pour installer IIS ?
 
WRInaute impliqué
Je peux t'assurer que j'ai trouver que des défaut à ASP, donc tu perds rien. Mais on se qui concerne ASP.NET franchement, c'est trop bien :)
 
WRInaute discret
Sir Dipp a dit:
Je peux t'assurer que j'ai trouver que des défaut à ASP, donc tu perds rien. Mais on se qui concerne ASP.NET franchement, c'est trop bien :)

Quoi ??!? Tu veux dire que je n'aurais pas du annuler mon téléchargement ;-) ?

ASP.NET, c'est un langage à compiler n'est-ce pas ? Un peu comme java ou c++ ?
 
WRInaute impliqué
ASP est déjà un langage compilé (c'est pour cela qu'on peut pas faire d'include dynamiques)

Mais l'ASP.NEt n'est juste qu'une façon de dire que l'ASP n'est pas mort, mais en réalité derrière tu code plus qu'en VB ou C# et ce comme une application Windows à quelque trucs près.

De plus avec ASP.NET tout est géré automatiquement, la vérification client ou serveur le DHTML etc.. tu ne fais plus que tu glisser déposer et paramétrer les éléments. Donc tu peux faire un site en une après-midi vite fait :)
 
Discussions similaires
Haut